À TOUTE BLINDE (31.08.2013)

charlotte-consorti.jpg

Championne du monde de kitespeed et recordwoman du monde de vitesse, Charlotte Consorti navigue à toute blinde.

Un sourire désarmant et des yeux pétillants, Charlotte Consorti est une jolie femme. C’est aussi une redoutable compétitrice en kitesurf qui se passionne pour les records de vitesse sur l’eau depuis 2003.

cha3.jpg

Premier record du monde en 2004, premier titre de Championne du monde en 2007, elle s’attaquera ensuite au record du monde de vitesse sur l’eau toutes catégories. Elle pulvérisera ce record en octobre 2010 dépassant la barre mythique des 50 nœuds atteignant une vitesse moyenne sur 500m de 50,43 nœuds (soit 93km/h).

Si la championne élégante s’entraîne dans le sud de la France, arpentant inlassablement la côte méditerranéenne à la recherche du vent, elle voyage également.

L’Equipe magazine lui consacrant un portrait ce week-end et diffusant un sujet magazine TV, j’ai ainsi fait la rencontre de cette athlète fort séduisante.

Au-delà de son physique, j’ai surtout été attiré par les images d’elle glissant à toute blinde sur le plan d'eau de Gruissan dans l'Aude.

Charlotte-Consorti-kite-surf-airwaves-13.jpg

Assis derrière un écran d’ordinateur, le kitesurf de vitesse paraît si facile. Toute approximation peut être pourtant fatale à Charlotte Consorti. C’est ce que les spécialistes appellent un sport «extrême».

Comme tout bon marin, Charlotte Consorti doit également savoir dompter Eole, composer avec son matériel, sa condition physique et son mental.

Les océans sont décidément peuplés d’hommes et de femmes épatants…



› BONUS

Le siteweb de Charlotte  Consorti

À lire le portrait de Charlotte Consorti et le décryptage de son matériel dans L'Équipe Magazine du samedi 31 août.

Lien permanent | |  Facebook | | |