GRAVITY : UN CONTRE-CHAMP POLAIRE (23.11.2013)

 Gravity-09.jpg

En dévoilant le court-métrage Aningaaq, la Warner Bros propose le point de vue terrestre d'une des scènes poignantes de Gravity. Éclairages sur ce bonus étonnant.

top_home_image.jpg

Aningaaq, c’est un court-métrage pas comme les autres réalisé par Jonas, le fils d'Alfonso Cuaron réalisateur de Gravity (LIRE LA CHRONIQUE).

Le  court-métrage de Jonas propose un contre-champ polaire à une scène poignante du film de son père, en nous plongeant cette fois sur Terre, ou plus exactement sur la banquise.

aningaaq.png

On découvre ainsi Aningaaq, l’Inuit avec lequel le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock) parvient dans Gravity à établir fugacement un contact.

Tourné sur la banquise au Groenland, ce court-métrage nous éclaire sur le dialogue de sourds entre Aningaaq et le docteur Stone. «Cette fois, tout est perçu du point de vue de l'esquimau, tout heureux de se faire une nouvelle amie et de partager avec elle ses soucis bien terrestres, sans se douter qu'elle cède peu à peu au désespoir, seule dans l'espace», explique le site web Cinéobs sur lequel j’ai repéré cette information (d)étonnante, «épatante» diront les aficionados, dont je fais partie.

Photographies ©Warner Bros

Aningaaq-gravity.jpg

Alfonso-Cuaron-gravity-trailer-bande-annonce-poster-George-Clooney.jpg

Attention ! Ce qui suit en vidéo dévoile un moment clé de l'intrigue de Gravity.



Lien permanent | |  Facebook | | |