LE MALI SELON NOTIN (09.06.2014)

Ingénieur diplômé des Mines de Paris, Jean-Christophe Notin se consacre entièrement à l'écriture depuis l’an 2000, avec un goût prononcé pour la géopolitique et l'histoire militaire. Dernier ouvrage en date : une enquête phare sur la guerre au Mali. Parution en librairie demain.

Ses livres-enquêtes font désormais référence. La guerre de l'ombre des français en Afghanistan (Fayard), La vérité sur notre guerre en Libye (Fayard) ou plus récemment Le crocodile et le scorpion (Le Rocher) - LIRE LA CHRONIQUE.

ob_ffa4c0eea3b2a8adb4d41283fa3da91e_ecpad-mali.jpg


Sa méthode est désormais bien rôdée, elle s’appuie sur un solide réseau et une vraie démarche d’investigation basée, entre autres, sur le recueil et l’analyse d’un grand nombre de témoignages.

2180739518.jpg

Pour sa nouvelle enquête, Jean-Christophe Notin raconte la guerre au Mali, interrogeant aussi bien des décideurs que des acteurs, de l'Élysée aux diplomates à Bamako, de New York à Bruxelles, de l'État-major des Armées à la section d'infanterie de Marine, du commandement des opérations spéciales au mystérieux détachement «Sabre» basé à Ouagadougou. La Marine n’est pas oubliée !

53754383.jpg

Une trentaine de pages sont ainsi consacrés aux commandos Marine et quelques unes encore aux ATL-2.

Une enquête rondement menée sur l’opération militaire intitulée «Serval», ses acteurs, son déroulé et ses coulisses. Signé Notin !

Photographies © ECPAD

MALI notin.jpg

La guerre de la France au Mali de Jean-Christophe Notin. 400 pages - 22.90 € (éditions Tallandier)

Lien permanent | |  Facebook | | |