SIGNÉ FRANCESCHI ! (27.08.2015)

Explorateur, aviateur et capitaine du trois-mâts La Boudeuse, Patrice Franceschi partage avec succès sa vie entre aventures et écriture. Son crû littéraire 2015 est excellent. La preuve avec ses 2 derniers livres…

Recueil de nouvelles, Première personne du singulier met en lumière le tragique de la vie. Flaherty le vieux loup de mer, Vernaud le sous-lieutenant refusant de capituler, Wells l’idéaliste hanté par une injustice, Madeleine et Pierre-Joseph les résistants en partance pour les camps de la mort, cinq destins et cinq « héros » ordinaires tous confrontés à des choix insoutenables.

Première personne du singulier : quatre nouvelles puissantes et magistrales qui ont d’ailleurs valu à son auteur le prix Goncourt de la nouvelle 2015 .

littérature,écrivain,aventure,mer,patrice franceschi,goncourt,nouvelle,kobane,kurdes,syrie

 

 

› LIRE L’ARTICLE LIÉ : «40 ANS D’AVENTURES (dont 4 livres & 1 coffret)»

 

Dans son second ouvrage Mourir pour Kobané, Patrice Franceschi tisse le récit de ses deux années de compagnonnage avec les Kurdes de Syrie. En adepte des philosophes stoïciens - cité à chaque début de chapitre - il narre à hauteur d’hommes une guerre qui, comme à Dantzig autrefois, nous concerne tous.
 

Mourir pour Kobané & Première personne du singulier : deux livres uppercuts faisant l’apologie d’une denrée rare dans nos sociétés : l’engagement. Nouvelles, récit (et bientôt un roman), la plume de cet écrivain de Marine est assurément bien trempée. A lire d’urgence !

littérature,écrivain,aventure,mer,patrice franceschi,goncourt,nouvelle,kobane,kurdes,syrie


› EN SAVOIR +

Première personne du singulier, 210 pages - 12.00 € (Points)
Mourir pour Kobané, 172 pages - 13.00 € (Equateurs)

Lien permanent | |  Facebook | | |