TOUT EN HAUT DU MONDE : EN PÔLE POSITION (15.01.2016)

Tout en haut du monde : c'est l'histoire de Sacha, une jeune fille lancée à la recherche du «Davaï», le navire de son grand-père disparu dans les glaces polaires. Un film d'animation 100 % français aux parfums de Jules Verne, Jack London et consorts. Palpitant !

 

15_sacha_olouk_06.jpgIllustration : © Sacrebleu Productions

film,aventure,polaire,tout en haut du monde,sacha,davai,film d'animation,remy chayéIllustration : © Sacrebleu Productions

Qu'on se le dise, le film d'animation Tout en haut du monde  est une pépite ! La preuve, ce long-métrage signé Rémy Chayé (premier assistant-réalisateur du remarqué Brendan et le secret de Kells) est le récent lauréat du Prix du Public du réputé festival du film d'animation d'Annecy.

Et puis, je suis tombé moi aussi sous le charme de ce ce petit bijou que j'ai vu pendant les fêtes à Saint-Malo en avant-première. Ma fille Joséphine (7 ans) aussi ! Et il y a à ça plusieurs raisons.

Tout-en-haut-du-monde.jpgIllustration : © Sacrebleu Productions


Primo
, ce récit d'aventure est habilement tissé. L'intrigue débute à Saint-Pétersbourg en 1882. Inconsolable depuis la disparition de son grand-père parti à bord du «Davaï» pour planter le drapeau russe au pôle nord, Sacha décide de partir à sa recherche.

Il en va de l'honneur de sa famille. Parce qu'il est la personne qu'elle aime le plus au monde, la jeune femme de 15 ans s'est mise en tête de retrouver coûte que coûte son grand-père explorateur et son bateau disparu tout en haut du monde.

toutenhautdumonde01.jpgIllustration : © Sacrebleu Productions

Secundo, l'intrigue est servie par un dessin d'apparence simple mais ô combien évocateur. Le rendu est à la fois très graphique, poétique mais aussi réaliste, concernant notamment les très réussies scènes en mer ou sur la banquise.

Loin des standards de Disney, Pixar et compagnie, Tout en haut du monde ne fait pas dans l'ultra-réalisme certes mais c'est bien là toute sa force.

ToutEnHautDuMonde_02-1300x681.jpgIllustration : © Sacrebleu Productions


Tertio
, la musique autant que les sons d'ambiance nous plongent dans cette folle odyssée.

Bref, Tout en haut du monde  est un film d'une qualité rare narrant sur grand écran un authentique récit d'aventure dans le monde polaire. Comme un écho aux odyssées de jadis narrées par Jules Verne, Jack London et consorts. Séduisant et attractif, pari réussi !

Rendez-vous le 27 janvier prochain au cinéma.

Illustrations © Sacrebleu Productions

TOUT EN HAUT DU MONDE_120x16062 HD.jpg

Lien permanent | |  Facebook | | |