Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOMBESSA 5 : PLANÈTE MÉDITERRANÉE #2

Pin it!

Le 1er juillet 2019 a démarré de l’expédition Gombessa 5 « Planète Méditerranée ». Jamais Laurent Ballesta et ses équipes n'auront poussé si loin leurs rêves de plongée, et ce si près de chez nous. La Méditerranée est leur berceau, celui qui a vu naitre et grandir cette audacieuse passion : aller voir au fond de la mer la vie qui s’y cache. L’épisode 2 ou la réponse à une question : quelques heures avant la première plongée de l'équipe de Planète Méditerranée, que se passe-t’il dans la tête d'un homme au moment où il s'apprête à réaliser l'un de ses plus grands rêves ?

L’HISTOIRE Après plusieurs campagnes de plongée profondes autour du monde, Laurent Ballesta et trois autres plongeurs vont vivre une expérience inédite : cohabiter dans un module pressurisé de 5mpendant 28 jours (du 1er juillet au 28 juillet 2019) afin d’explorer sans limite les grandes profondeurs par 120 mètres.

La Méditerranée... Parce que les hommes y voyagent depuis des millénaires, on la croit sans secrets. Parce qu’ils l’ont conquise et maltraitée, on la croit dévastée. Mais pourtant, la Méditerranée est toujours une mer vivante qui reste à explorer.

FLTON119 GOMBESSA med 7.jpg

Visuels © Expéditions Gombessa / Laurent Ballesta

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel