Lancé en 2007, le blog Embarquements cesse momentanément ses parutions.
EN LIBRAIRIE
RESUME
De New York à Valparaiso, de Rio à Hong-Kong, de Vladivostok à Dakar, le porte-hélicoptères Jeanne d’Arc, a pointé le bout de son étrave sous toutes les latitudes. À son bord, des générations de marins ont passé des mois inoubliables.
Ce bateau de la Marine nationale résolument pas comme les autres - à la fois grande école flottante, ambassade itinérante et avant tout bâtiment de combat - suscite l’affection des «gens de mer» comme des terriens tournés vers le large.
Navire creuset de la formation des officiers de la Marine depuis 1964, la Jeanne embarque chaque année, pour une campagne à la mer, une promotion de quelques 120 midships, épaulés par plus d’un demi millier de marins, afin qu’ils découvrent in situ l’art de la navigation et la vie opérationnelle mais également la place et la présence de la France dans le monde.
Au cours de ce demi-siècle d’existence, la Jeanne d’Arc a été le témoin actif d’événements qui ont marqué l’Histoire (tsunami, piraterie, tragédie des boat people…). En 2010, la Jeanne va être retirée du service actif, après presque cinquante ans de navigation autour du monde.
FICHE TECHNIQUE
LA JEANNE D’ARC, PORTE-HELICOPTERES R97
Beau-Livre
(E/P/A – Les éditions du Chêne)
Enquête de Stéphane Dugast.
Photographies de Christophe Géral.
Préface de Bernard Giraudeau.
Avant-propos de l’Amiral Pierre-François Forissier, chef d’Etat-Major de la Marine. Grand format « à l'italienne » 395x275 mm/184 pages. 49.90€
EN LIBRAIRIE LE 12 NOVEMBRE 2009
Le site web sur : http://www.lajeannelelivre.fr