Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA BOUDEUSE REPART

Pin it!

BOUDEUSE.jpg

Nouvelle mission pour le trois-mâts La Boudeuse. Nouvelles destinations et nouveaux objectifs. Trois siècles après l’illustre marin Louis Antoine de Bougainville (1729-1811) missionné par Louis XV, Patrice Franceschi et son équipage, étoffé par des marins militaires, repartent pour deux années d’exploration scientifique en s’inscrivant pleinement dans le cadre du Grenelle de la Mer, dont l’ambition est de préserver l’avenir de la planète. Exploration scientifique mais également humaine, cette mission intitulée Terre-Océan vise, selon son organisateur marin-écrivain-cinéaste et explorateur «à préserver l’avenir de la planète pour les générations futures et à sensibiliser les publics à une écologie plus humaniste». Cap d’abord sur l’Amérique du Sud puis sur l’Océan Pacifique. C’est depuis Fécamp le 21 octobre dernier que La Boudeuse a ainsi appareillé. Premières escales dans les bassins de l’Amazone et de l’Orénoque au Brésil et au Venezuela. Pour suivre cette odyssée très Nature, rendez-vous sur le web à www.la-boudeuse.org

Commentaires

  • Bonjour mr Dugast

    Je suis impatient de me procurer votre livre sur la Jeanne. Je vais d'ailleurs voir avec le Furet du Nord à Villeneuve d'Ascq pour le commander. Si d'aventures vous passez par notre sympathique région, merci de le faire savoir. Cela serait un grand plaisir de vous revoir, et par la même occasion de me dédicacer votre livre.
    Bien amicalement
    Francis WELCHE campagne JA 1965 1966 1967

  • En attendant, la sortie du Beau-Livre Jeanne le 12/11
    RDV sur http://www.lajeannelelivre.fr

    ou dans les colonnes de Cols Bleus, l'hebdo de la Marine

    La réunion des Anciens a été un moment fort et chaleureux
    Salutations iodées,

    Stéphane DUGAST

Les commentaires sont fermés.