Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEMANDEZ LE SUPPLEMENT !

Pin it!
JEANNE10 supplément.jpg
A l’occasion de la dernière campagne du porte-hélicoptères et de son retour à Brest, le quotidien breton publie un hors série spécial Jeanne d’Arc de 40 pages dédié à ce bateau gris pas comme les autres…

Retraçant l’histoire de ce bâtiment de la Marine Nationale sur lequel des milliers d’officiers de marine ont appris les règles de la navigation depuis 1964, ce document, riche en illustrations relate, à travers les nombreuses escales, la vie à bord mais aussi les missions humanitaires et économiques de la Jeanne.

Si un édito de François Cuillandre, maire de Brest, souligne, encore une fois l’attachement de la cité du Ponant à ce navire, de nombreux clichés de ce supplément sont issus des reportages réalisés par Christophe Géral à l’occasion de ses multiples embarquements sur le porte-hélicoptères R97, désormais en phase de désarmement.

PLUS DE CLICHES
Site officiel de Christophe GERAL

Commentaires

  • Bonsoir,

    Je découvre sur votre blog « PRIX BEAU LIVRE 2010 / ACADEMIE DE MARINE », LES LAUREATS 2010 GRAND PRIX
Irène Frain, Max Guérout - Les naufragés de l’île Tromelin
 »

    Je vous remercie de cette annonce, mais vous avez repris une erreur qui s’est glissée sur le site de l’Académie de Marine : je suis le seul auteur de ce livre et Max Guérout n’est ni co-auteur ni collaborateur. Son apport essentiel a été de me transmettre les photocopies d’archives publiques collectées par les bénévoles d’une association archéologique (GRAN), et de m’accorder trois interviews avant que je ne commence mes propres recherches puis l’écriture de mon roman.
    J’ai alerté l’Académie de Marine dès que j’ai eu connaissance cette erreur.

    Je vous serais donc reconnaissante de rectifier cette annonce, et la conformer à l’ISBN officiel de mon ouvrage, qui, comme vous le savez, donne l’identité précise de l’auteur. Vous pourrez entre autres le trouver sur le même site de l’Académie de Marine, à la rubrique « Bibliothèque » :
    Les naufragés de l’île Tromelin
    Irène Frain
    Michel Lafon Editions
    Format : 15 x 23,5 cm ; 371 pages
    ISBN : 978-2-7499-0990-5 ; 20 €
    Vente en librairies.

    Avec mes remerciements,

    Irène Frain

    www.irenefrain.com

  • Madame,

    L'erreur est réparée mais persistera tant que l'académie de Marine ne corrigera pas cette approximation. Car, si j'ai votre ouvrage depuis cet été, je ne me suis cependant pas étonné de la mention d'un co-auteur, prenant pour "argent comptant" la parole officielle de l'Académie. Quoiqu'il en soit, j'aurais plaisir à vous rencontrer à la remise des prix si vous y assistez après vous avoir entendue, vue à la TV et lue.

    Cordialement,
    Stéphane DUGAST

Les commentaires sont fermés.