Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'EN HAUT

Pin it!

Gulp, c’est le nom d’un clip vidéo et d’un projet artistique détonnant à fortes connotations marines.


Drôle de nom ! Gulp (« déglutition » dans la langue de Molière), c’est 
avant tout la plus grande animation en stop motion (images par images) au monde tournée avec un téléphone « intelligent » : un Nokia N8.

Au final, le résultat est bluffant. Cette histoire de mer, de pêcheur et de baleines est incroyablement poétique au visionnage. En se penchant sur sa réalisation technique, les méthodes de travail innovantes de ses créateurs, auteurs d’une œuvre originale innovante il y a un an, interpellent tout amateur de films et de vidéo.

 

A l'actif de la jeune équipe de création, la réalisation d'un précédent film au pari donc déjà culotté, soit le plus petit dessin animé du monde dénommé Dot (« Point » en français), employant un téléphone Nokia N8 et un objectif macro.

Pour leur nouvelle création, les créateurs ont vu les choses d'en-haut en réalisant Gulp sur une plage du Pays de Galles depuis des téléphones « intelligents » fixés sur une grue.

C'est donc à une douzaine de mètres au dessus de la plage qui les téléphones-caméras ont ainsi capturé les images successives de l'animation dessinée à même le sable (grâce à des décorateurs), autour d'un (vrai) bateau grandeur nature, d’un comédien et de différents accessoires. Amélioré et animé en post-production, le résultat est étonnant et surtout plaisant. 

Stéphane DUGAST

BONUS //
(version originale en anglais)
Les coulisses du tournage de
Gulp


Les commentaires sont fermés.