Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À BON PORT

Pin it!

BQUEPOP 1.jpg
Le Tour du Monde en moins 50 Jours !
Sprint final vers Ouessant et record en vue pour les 14 marins du maxi trimaran Banque Populaire V qui seront accueillis samedi matin en héros à Brest.


Sauf imprévu, cap’tain Peyron et ses treize hommes d’équipage vont devenir les nouveaux détenteurs du Trophée Jules Verne en coupant la ligne d'arrivée fictive au large d'Ouessant, et ainsi détrôner Groupama 3 de Franck Cammas qui avait établi en mars 2010 un record que l’on jugeait difficilement battable.

C’est donc demain matin que le Maxi Banque Populaire V -  « un avion de chasse » de l'aveu de son skipper - va normalement rallier Brest et ainsi achever en beauté cette circumnavigation. La date fatidique à ne pas dépasser étant celle du lundi 9 janvier à 17 heures 15 minutes et 34 secondes.


Point d’arrivée à ce tour du monde à grande vitesse, Brest et sa municipalité ont tout prévu. Un dispositif important dans le port de plaisance du centre-ville («la Marina du Château») est d’ores et déjà mis en place afin d’offrir des animations et les infrastructures nécessaires à l’accueil du bateau, du public et de la presse.


La cité du Ponant communique également à touts vents se targuant d’être le port des tous les chasseurs de record depuis plus de 30 ans.

Philippe Monnet,  Olivier de Kersauson, Bruno Peyron, Peter Blake, Ellen MacArthur, Tracy Edwards, Jean-Luc Van Den Heede, Franck Cammas, Francis Joyon ou encore Thomas Coville, tous sont venus en effet s’amarrer à Brest pour célébrer leur record.



Cette fois, c’est au tour de Loïck Peyron, véritable chef d’orchestre, de ce record, et de ses treize marins d’être dignement célébrés au pied du château abritant la préfecture maritime. Un point de repère familier de tout marin rentrant à bon port.

A Brest(même), la fête promet d'être belle !

BQUEPOP 3.jpg

Commentaires

  • Merci J’ai aimé lire votre article je me permets de faire un lien sur mon site car cela fait longtemps que je voulais un billet sur ce sujet.

Les commentaires sont fermés.