Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGES D’UN BAROUDEUR

Pin it!

giraudeau,france (,documentaire,tv,mer,aventrue,cinéma,tessier
Bertrand Tessier est un spécialiste des grands destins. En biographe appliqué, il s’est cette fois attelé à raconter, avec à propos, la vie et le destin du comédien-écrivain Bernard Giraudeau. Extraits & explications.


C’est guidé par la voix de Bernard Giraudeau que nous suivons le chemin de sa vie. Une vie démarrée d’abord à La Rochelle puis sur le porte-hélicoptères R97 « Jeanne d’Arc » avant que le jeune Bernard ne trace sa route sur les planches puis sur les plateaux de cinéma.

Ses yeux bleu azur et son physique de jeune premier en feront un acteur en vogue dans les années 1980. Eternel insatisfait, il décidera pourtant de sortir des sentiers battus.

giraudeau,france (,documentaire,tv,mer,aventrue,cinéma,tessier

Aventurier, cinéaste, sportif et marin sans port d'attache, il continuera d’arpenter le monde, jusqu'à ce qu’un cancer lui impose un autre rapport au temps et à lui-même.

C’est le fil de sa vie que nous fait suivre Bertrand Tessier, auteur également d’une biographie écrite éponyme parue le printemps dernier en librairie.

giraudeau,france (,documentaire,tv,mer,aventrue,cinéma,tessier

Sur les traces de son passé, dans les lieux marquants de sa vie et accompagnés par le témoignage de ses proches, ce documentaire se base avant tout sur les confidences du comédien-écrivain.

Des confidences glanées dans les archives télé habilement distillées afin de mieux nous faire découvrir l’homme et sa complexité.

Une biographie au cordeau. Et une réalisation rondement menée. Du bel hommage.

Photographies ©Flach Film

 

giraudeau,france (,documentaire,tv,mer,aventrue,cinéma,tessier

> À VOIR

« Bernard Giraudeau, le baroudeur romantique ». Un film documentaire 52 mn de Bertrand Tessier. Diffusion sur France 5 le dimanche 16 décembre à 8h45 et le jeudi 27 décembre à 14h05.

Les commentaires sont fermés.