Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CŒUR MARIN

Pin it!

url.jpg

Entré dans la Marine nationale en 1974 comme simple matelot, Olivier Lajous a gravi tous les échelons de la hiérarchie avant de devenir Amiral et "DRH" de la Marine en charge de mener d'importantes réformes. Après 38 années de bons et loyaux services, dont 17 ans sur les océans et 21 tours du monde, l'Amiral a  "posé la casquette" l'an dernier. Nommé président de la Société Nationale de Sauvetage en Mer depuis le 31 mai dernier, l'Amiral nous raconte son parcours, ses motivations, son avenir et son histoire. Forcément, une histoire de marin. Récit en vidéo...

 

> BONUS
À lire le portrait d'Olivier Lajous par Catherine Magueur, journaliste au Télégramme.

 

Commentaires

  • Magnifique !
    Sacré Olivier, toujours le mot juste et l'oeil pétillant. Je l'ai connu en 1987, lorsqu'il était chef de cabinet du DPMM de l'époque et que je sévissais au même poste auprès du commandant de l'Ecole navale. On a bien travaillé, et bien ri aussi. S'il a dû prendre des décisions dures, il en a pris également de superbes, j'en témoigne. Merci pour ce reportage touchant, avec des images de mer et de la Jeanne (mais oui, on la reconnaît !) qui laissent du sel sur l'écran.

  • Merci Philippe
    Toutes tes remarques sont justes et à propos
    A bientôt sur Embarquements avec tes bons mots
    SD

  • Grand monsieur,

    EV2 sous ses ordres aux Sirpa Mer en 1999, je lui dois mes plus grands souvenirs de ( petit) Marin:
    8 jours sur le CDG!!.

    Bon vent,

  • Ah le Sirpa mer à l'aube des années 2000
    Bons vents à toi
    S

Les commentaires sont fermés.