Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES OREILLES D'OR

Pin it!

33425.jpg

La revue-magazine XXI donne désormais de la voix ! Chaque trimestre, trois reportages sont désormais enregistrés et orchestrés. Des grands reportages prennent corps…

Entendre XXI, c’est la proposition que Stéphanie Sauthon, œuvrant à la fois dans le monde du théâtre et de la radio, a faite aux dirigeants « du trimestriel faisant la part belle aux grands reportages.

Aquindo-BienvenuChezMugabe_web-6865a.jpg
© Sergio Aquindo

Ces derniers se sont montrés d’emblée enthousiastes : « Stéphanie en parlait bien. Son idée a emporté notre adhésion. D’abord parce que les malvoyants et les aveugles ont aussi le droit d’emprunter nos chemins buissonniers et de partager l’expérience de XXI. Ensuite parce que vous êtes nombreux désormais à écouter autre chose que de la musique : des émissions, des conférences ou des lectures au fil de vos voyages en voiture, de vos promenades ou de vos activités quotidiennes ».

Deux heures de lecture et d’écoute. Les mots. Le sens. Leurs voix…

arton1105-97ddf-e89e9.png

Pour chacune de ces sessions, trois reportages seront désormais enregistrés et orchestrés avec l’un des conservatoires d’art dramatique français.

À noter que pour chacune de ces sessions, un maître de théâtre et deux apprentis comédiens se relaieront pour lire des morceaux choisis de XXI.

En plus d’écarquiller grand les yeux, on ouvre désormais grand les oreilles avec la revue XXI.

sophie-bouillon.jpg
Sophie Bouillon sur le terrain

› EN SAVOIR PLUS
Télécharger les reportages sur le site de la boutique de XXI (1€ le fichier). En libre accès et gratuit, le  reportage “Bienvenue chez Mugabe” écrit par Sophie Bouillon, lauréat du prix Albert Londres en 2009.


Les commentaires sont fermés.