Lancé en 2007, le blog Embarquements cesse momentanément ses parutions.
UN AMIRAL EN ÉTHIOPIE
Grand voyageur et écrivain prolifique depuis qu’il a quitté la Marine nationale, Laurent Mérer signe, avec son épouse, un nouvel ouvrage. Cette fois, l’Amiral raconte ses pérégrinations à terre dans un pays de mythes et de rêves : l’Ethiopie.
Laurent Mérer prend un nouveau virage littéraire en cosignant son premier livre dédié à des pérégrinations à terre.
Auteur de six ouvrages maritimes, dont Alindien, un marin dans l’océan Indien, Préfet de la mer, le Roman des marins (prix Triskell en 2011) et l’enquête À l’assaut des pirates du Ponant, le spécialiste des «choses de la mer», publie cette fois, avec la complicité de son épouse Corinne, des carnets d'un voyage réalisé en Éthiopie.
Direction l’Afrique et ses terres à la découverte d’un pays aux forts pouvoirs oniriques et aux légendes tenaces comme celles de la reine de Saba, l’arche d’Alliance, du prêtre Jean, le Roi des Rois, et de bien d’autres encore...
C’est en bus, en camion, à pied ou en ferry que Corinne et Laurent Mérer ont parcouru ce pays peuplé de quarante millions de chrétiens et de presque autant de musulmans en quête de sensations, de rencontres et de sens.
Les deux auteurs nous racontent ainsi non seulement une contrée aux paysages variés et souvent époustouflants mais surtout ils truffent leurs carnets d’anecdotes, géographiques, historiques ou politiques.
«Il n’y a pas que la mer !» m’a écrit Laurent Merer dans sa dédicace. Ce nouveau livre lui donne raison tant l’Ethiopie se révèle un pays fascinant… (SD)
› Nos carnets d'Ethiopie de Corinne et Laurent Merer. 22 € - 235 pages (éditions du Rocher).
Commentaires
Merveilleuses personnes, je leur souhaite de nombreuses découvertes dans leur soif de vie, de rencontre de peuples et d'horizons nouveaux.
Un bon ouvrage à découvrir .
Merci à vous Rose-Marie. J'ai transmis votre commentaire élogieux aux deux auteurs Bons vents à vous et bonnes lectures