Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JOYEUSE CORDÉE

Pin it!

topelement.jpg

Un mont Blanc en quête d'auteurs, c'est un film documentaire diffusé le 19 novembre prochain aux Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble. En vedette : deux écrivains à succès - Jean-Christophe Rufin et Sylvain Tesson - et un ami éditeur en route pour les sommets. Découvrez la bande-annonce

ciné montagne2.png

Ludovic Escande, éditeur de profession (chez Gallimard), rêvait depuis l'enfance de gravir le mont Blanc. Rêve impossible pensait-il. Deux de ses amis, écrivains à succès, vont exaucer son voeu.

Guidé par Sylvain Tesson et Jean-Christophe Rufin, l'éditeur novice va ainsi effectuer l'ascension d'un sommet légendaire via la voie du Goûter. Entre temps, deux amis vont les rejoindre : le grimpeur Daniel Dulac et  Christophe Raylat des éditions Guérin.

La caméra sur l'épaule, Christophe Raylat va suivre deux jours durant l'ascension de la joyeuse cordée recueillant les témoignages émouvants de ces auteurs en quête de hauteurs...

x240-JDC.jpg
L'écrivain-diplomate Jean-Christophe Rufin

A noter que Jean-Christophe Rufin est l'auteur d'Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi aux éditions Guérin (LIRE LA CHRONIQUE), un grand succès en librairie tandis que l'ami Sylvain Tesson publiera, l'année prochaine, toujours aux éditions Guérin un livre intitulé La marche des fous.

TESSON-Sylvain-photo-web-640x425.jpg
L'écrivain-bourlingueur Sylvain Tesson

A n'en pas douter les confidences de ces auteurs, un peu fous, ne doivent pas manquer de piquant !

EN SAVOIR PLUS
Le site web des Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble 

Les commentaires sont fermés.