Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANIEL MÉOUCHY : PLONGÉES PASSIONS [BEST-OF]

Passionné de plongée sous-marine, de découverte et de voyage, Daniel Méouchy a créé Objectif Atlantide il y a plus de vingt ans. L’association propose des chasses aux trésors sous-marines aux quatre coins du monde et, depuis 2012, un concept original et ludique de randonnées-photos à la découverte des espèces animales et végétales. A vos masques !

Daniel Méouchy est une figure du milieu de la plongée sous-marine en France. D'abord parce qu'il est un pratiquant assidu de cette discipline depuis les années 1970 avec plus de 5 000 plongées à son actif. Ce Marseillais ("de cœur et de résidence") en est surtout l'une des personnalités emblématiques grâce à l'association Objectif Atlantide qu'il a créée en 1989.

L700xH467_jpg_PhotoNature1-b844a.jpg

oa-djibouti-1c.jpg

Dès le départ, lui et son noyau de bénévoles ("des fidèles et des amis") ont remué "ciel et mer" pour organiser un raid-aventure, de type chasse au trésor, dans un environnement 100% sous-marin. "Nous avons voulu marier l'impossible ! La plongée, le plaisir, la compétition, le jeu, la découverte, l'esprit d'équipe, et les voyages", précise son instigateur. 

Lancé en 1990, le raid international Objectif Atlantide va d'abord se dérouler en Méditerranée avant de s'exporter à l'étranger, succès aidant. Espagne en 1993, Malaisie l'année suivante, Cuba en 1995, l'île de la Dominique en 2001, le Vietnam en 2004, Rodrigues en 2006, l'Égypte en 2008 ou encore Djibouti en 2010. (…) 

Un reportage à lire dans la revue Marine & Océans

oa-djibouti-19.jpg


› BONUS

Le portrait de Daniel Méouchy, l'âme d'Objectif Atlantide - organisateur de chasses au trésor et de randonnées aquatiques aux quatre coins du monde - est à lire ci-dessous.

 

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel