Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVALS : LE SITE DES RENCONTRES

Pin it!

 festivals connect,festival,rencontres,françois quiquet

Festivals Connect : c’est un site web d’un genre nouveau conçu et animé par François Quiquet, féru d’aventures et de voyages.

Toutes les rencontres autour du voyage et de l’aventure, c’est l’objectif assigné au site web Festivals Connect. « Un site web dans la philosophie du Connecting People et du Web 2.0 Le site permet de se connecter à des festivals mais aussi de se connecter à d'autres personnes. Plus concrètement, c'est la plus grande base de données sur les événements autour du voyage et de l’aventure en France », assure son initiateur et prometteur.

festivals connect,festival,rencontres,françois quiquet

Festivals Connect propose ainsi de nombreuses fonctionnalités comme un moteur de recherche, un classement par pays, par région, des cartes interactives ou un agenda. L’internaute peut également se créer sa liste d'événements favoris. L'autre fonctionnalité intéressante du site est la possibilité de signaler sa présence à un événement.

 festivals connect,festival,rencontres,françois quiquet

Favoriser l'échange avant un festival pour passer ensuite à la rencontre sur le lieu de l'événement, c’est bien l’une des finalités de ce site, comme l’assure François Quiquet  : « Cette fonctionnalité est vraiment intéressante pour les gens qui souhaitent rencontrer des personnes qui ont les mêmes passions. Cela va permettre de les mettre en relation pour se rencontrer. C'est vraiment bien fait, simple d'utilisation et surtout très complet ». Du virtuel au réel, du clic à la franche poignée de mains. Tous à vous souris !

 festivals connect,festival,rencontres,françois quiquet

 
› EN SAVOIR PLUS

Plongez dans un monde de festivals et de rencontres. RDV ici


Commentaires

  • Etonnants Voyageurs à St Malo: c'est ce week-end!

    Dans Le Figaro:


    «Comment dire la guerre?» C’est l’une des questions que les organisateurs du festival ont voulu se poser cette année. Non seulement à travers le témoignage de ceux qui ont vécu les guerres passées, mais aussi à travers le regard de ceux qui la vivent au jour le jour. Deux documentaires seront montrés pendant le festival, War Reporter de Amine Boukhris et Syrie instantanés d’une histoire en cours du collectif syrien Abou Naddara.
    Pour poursuivre la réflexion, une rencontre sera organisée autour du travail des reporters de guerre, avec Olivier Weber, Alain Mingam, Amine Boukhris et John Morris, après une matinée de débats avec les historiens et écrivains Alan Hollinghurst, Elizabeth Speller, Marc Dugain, Pierre Schoentjes.

    Comment raconter l’histoire – Dimanche de 14h à 19h, Théâtre Châteaubriand
    Historiens et écrivains face à la guerre – Lundi à 11h30, Palais du Grand Large (Maupertuis)
    Reporters de guerre – Lundi à 15h45, Auditorium

    http://evene.lefigaro.fr/livres/actualite/etonnants-voyageurs-a-saint-malo-les-temps-forts-du-festival-2810038.php

  • Merci Paula
    N'hésitez pas à nous raconter ce festival auquel je n'assisterai pas ce WE

Les commentaires sont fermés.