Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPO POLAIRE : APPEL AUX DONS

Pin it!

Après plus de vingt ans dans le monde de la presse et à la TV, Vincent Hilaire a choisi de lier son destin à celui de la goélette Tara. À la clef ? Un an et six mois d’embarquement en trois expéditions, dont un hivernage polaire sur la banquise arctique dans le cadre de l’Année polaire internationale. De septembre à novembre 2013, Vincent a de nouveau embarqué sur sa goélette fétiche. C'est cette expédition que raconte un nouveau Beau-Livre bientôt en librairie accompagné d’une exposition Autour de l'Arctique restant à financer.

› SON PROJET « Entre septembre et décembre 2013,  Vincent Hilaire a pu participer à une nouvelle expédition à bord de la goélette scientifique Tara.

Inspiré par cette nouvelle aventure autour du pôle nord, il a écrit son deuxième Beau-Livre Voyage autour du pôle à bord de Tara qui sortira début octobre chez Hachette. Pour accompagner cette publication – un livre préfacé par Patrick Poivre d'Arvor - Vincent souhaite financer une exposition comprenant une sélection de quinze photographies dévoilées dans ce livre.

_DSC0019-1410340906.jpg

 

TARA_COUV-1410340337.jpg

_DSC1877-1410341476.jpg

› L’EXPO Le visiteur pourra ainsi découvrir Pevek (en Fédération de Russie) le Groenland (Danemark) en passant par le Canada, les visages, les villes et hameaux de cet arctique d'aujourd'hui, en pleine mutation. Avec le réchauffement climatique, tant du côté russe que canadien, les projets sont nombreux pour poser les bases, voir développer des activités économiques nouvelles.

Mais à en voir les infrastructures de part et d'autre, l'histoire, les modes de vie, le visiteur prendra des chemins quelquefois très différents sur les deux rives de l'arctique »

_DSC0210-1410340960.jpg

› SA DEMANDE  Financer une vingtaine de tirages de ces photographies qui témoignent d'une époque en arctique, ainsi que toute la logistique d'une exposition de grande ampleur, pendant deux mois sur Paris.

«C'est aussi un soutien pour poursuivre mon travail de témoin et de passeur à travers la photographie, l'écriture et le reportage vidéo», assure Vincent sur le site de Kiss Kiss Bank bank.


Comme pour son premier livre Nuit polaire, été austral, carnet des pôles, qui avait été accompagné d'une exposition présentée au siège d'Agnès B à Paris, Vincent compte sur des retombées médiatiques importantes.

_DSC0439-1410341420.jpg

La sortie de ce nouveau livre, accompagnée de cette exposition, devrait lui permettre de construire un évènement de belle ampleur à Paris. Vincent veut, de surcroit, créer une dynamique et une visibilité auxquelles les généreux donateurs seront associés, pendant les mois d'octobre et novembre prochains.

_DSC0582-1410341457.jpg

Photographies © Vincent Hilaire

› EN SAVOIR PLUS
Infos, conseils, encouragements et surtout dons, rdv ici

Les commentaires sont fermés.