Lancé en 2007, le blog Embarquements cesse momentanément ses parutions.
CLINT EASTWOOD FAIT-IL MOUCHE ?
American Sniper : c’est le prochain long-métrage de Clint Eastwood. Un film de guerre d'ores et déjà très apprécié outre-Atlantique. Une preuve ? Le film vient d'être nommé six fois aux Oscar dont celui du meilleur film, du meilleur acteur et du meilleur scénario...
Le prochain Eastwood a galvanisé les critiques aux États-Unis. L’adaptation du livre signé Chris Kyle et Scott McEwan est jugée très réussie par les critiques. «C’est une adaptation coup de poing», se sont même enthousiasmés certains.
Aux manettes de ce thriller haletant : un cinéaste réputé mais très critiqué : Clint Eastwood. En vedette : le comédien Bradley Cooper pour un rôle fort éloigné de la saga Very Bad Trip.
Quant à l’intrigue, elle raconte le parcours de Kyle, Navy Seal de renom, connu pour avoir été le tireur d’élite le plus infaillible de l’armée américaine. Une réputation à la fois bonne et mauvaise dont le militaire va faire la douloureuse expérience…
Tandis que les spectateurs français devront patienter jusqu’au 18 février 2015 pour voir le film dans son intégralité, les critiques outre-Atlantique continuent de s'enthousiasmer.
«Superbe performance de Bradley Cooper», selon le magazine Variety qui a salué la mise en scène des combats, son intrigue «poignante et intime», et jugé ce film comme «l'effort le plus soutenu d’Eastwood depuis son diptyque sur la Seconde Guerre mondiale, Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima».
Un long-métrage a priori dans la veine de l’excellent Démineurs (2008). Reste à savoir si ce film d’un genre souvent méprisé en France - à cause notamment de ses élans patriotiques et de son supposé manichéisme - passera les fourches caudines des critiques très exigeants.
Une chose est certaine : le prochain Eastwood va faire couler de l’encre, et relancer un débat : celui du film de guerre hollywoodien…