Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HOMMAGE À CAMILLE LEPAGE

Pin it!

Hommage au travail de la photojournaliste Camille Lepage assassinée en mai dernier en Centrafrique. C’est en ce moment à la bibliothèque Nationale de France (BnF) à Paris.

Une première exposition à Angers a rendu hommage à Camille Lepage, une seconde lui succède à Paris. La Bibliothèque nationale de France (BnF) salue ainsi le travail de la jeune photographe, qui n'avait que 26 ans lorsqu'elle a trouvé la mort lors d'un reportage en République Centrafricaine.

Une exposition de ses clichés afin de saisir la sensibilité de la jeune photo-reporter via ses photos engagées et poignantes des populations oubliées de Bangui, alors en pleine guerre civile.

camille-lepage-portrait.jpgCliché : @William Daniels – Panos


Rendez-vous jusqu'au 22 février prochain à la Bibliothèque Nationale de France. Un bel hommage pour Camille Lepage, et les photojournalistes en zone de guerre, exerçant un métier exigeant et demandant un sens profond de l’engagement.

› EN SAVOIR +

Rendez-vous sur le site de l'association «On est ensemble» créée par Maryvonne, la maman de Camille Lepage afin de poursuivre l'engagement et valoriser les valeurs de sa fille Camille, photojournaliste tuée en plein exercice de son métier.

Les commentaires sont fermés.