Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ROIS DE LA GLISSE EN ALASKA !

Pin it!

Odisea : c’est une aventure aux confins de l’Alaska, un itinéraire tout-en-glisse depuis les montagnes et les rivières jusqu'à l’océan, du flocon à la vague. Une expédition - sous le signe de l’eau et des rencontres menée bientôt - tambour battant - par deux «pointures» de la glisse : le snowboardeur Mathieu Crepel et le surfeur Damien Castera. Sensations, adrénaline et dépaysement garantis !

surf,alaska,aventure,montagne,rivièrs,océan,glisse,mathieu crepel,damien castera,expédition

lg_20130912_0262.jpg

 

› L’HISTOIRE  « Nous voici à la fin de l’hiver arctique, aux confins de l’une des chaînes de montagnes les plus inexplorées d’Alaska. La neige est encore fraîche, le temps incertain. Quelques tempêtes grondent sur les sommets transformant l’univers en soupe blanche. La lumière du jour entreprend sa reconquête du monde après plusieurs mois de retraite. On se prépare, la débâcle est proche, l’été arrive.

121246.jpg

 
Le snowboardeur Mathieu Crepel et le surfeur Damien Castera ont choisit cette période de transition entre les saisons pour lancer leur aventure hors du commun :

Relier le sommet du Ridge of Dream Icefield au Golf d’Alaska en suivant la piste de l’eau et la fonte des neiges.

3 environnements naturels : montagnes, rivières, océan.

1 seul élément : l’eau.

L’expédition se déroulera en Mai-Juin 2015, et donnera naissance à un film produit par When We Were Kids et Bonne pioche.

lg_20130915_0381.jpg

› LE CASTING

Mathieu Crepel On ne présente plus Mathieu Crepel, l’enfant prodige du snowboard français, double champion du monde et représentant tricolore aux Jeux olympiques. Mathieu est un champion hors pair engagé dans de nombreux projets sportifs, humains et environnementaux. En début de saison 2008, Mathieu est l’un des parrains de l’événement « Les étoiles du sport » aux côtés entre autres de Leslie Djhone, David Douillet ou Patrick Vieira et reçoit une récompense de la part de Roselyne Bachelot, Ministre de la santé. Il est également le cofondateur de l’association «du flocon à la vague».

254282_499004640134881_1592429611_n.png

Damien Castera On pourrait résumer les surfeurs professionnels en deux catégories : les compétiteurs et les freesurfeurs. Après avoir longtemps fait partie de la première, Damien Castera, 31 ans, a raccroché le lycra de manière quasi-définitive, avec malgré tout une 5ème place aux Championnats du monde 2011. Son but désormais : sillonner la planète, planche(s) sous le bras, carnet dans la main, à la découverte de nouvelles cultures, d’aventures et bien sûr de vagues à découvrir.

10393839_10154307912365381_5588749321106431470_n.jpg

› LES PERSONNAGES

Durant leur aventure, Mathieu et Damien donneront la parole à trois figures emblématiques d’Alaska, ayant toutes un point commun : l’eau.

  • Drake, pilote dans le bush, capable de voler dans les pires conditions et d’atterrir sur des langues glacières perchées au plus haut des montagnes. Vu du ciel, il pourra apporter un témoignage extraordinaire sur l’évolution des neiges du grand Nord. 

  • Nicolas, géologue de formation, est également ce qu’on pourrait nommer un chercheur d’or de la vieille école. Instruments d’époque, amoureux de solitude et de nature sauvage, Nicolas passe le plus clair de son temps les pieds dans l’eau,  à fouiller le fond des rivières en quête du plus célèbre des minerais : l’or.

  • Cory, pêcheur traditionnel amérindien et passionné par l’histoire antique de son peuple, il enseignera à Mathieu et Damien des techniques de pêche millénaires ainsi que le fumage du saumon au feu de bois. 

10433831_1534928986778302_6111035774880213903_n.png

Photographies © Odisea

 

› LE TEASER

 

› EN SAVOIR +
Le Facebook de l'expédition Odisea, rendez-vous ICI

 

Commentaires

  • Après le trip de Damien Castera en Alaska qui était GRANDIOSE, ça promet avec Mathieu Crépel! Bonne préparation à eux et hâte de voir le film c'est peu dire.

Écrire un commentaire

Optionnel