Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOUTE UNE HISTOIRE

Auteur des remarqués Géopolitique des océans en 2012 et de L'Atlas des empires maritimes en 2013, Cyrille P. Coutansais récidive en s’attachant cette fois à raconter la grande épopée de la France des mers et de ses acteurs.

Directeur de recherches au Centre d'études stratégiques de la Marine (CESM), Cyrille P. Coutansais est un spécialiste du fait maritime.  De Richelieu, Colbert, Napoléon III à aujourd’hui, l’auteur narre la France maritime à travers les siècles, permettant ainsi de comprendre les enjeux et les atouts d’une nation aujourd’hui deuxième domaine maritime au monde.

Son récit vivant, agrémenté de documents d’archives inédits et de cartes fort didactiques, permet de voyager autant dans le temps que dans l’espace. Ou quand le passé éclaire le présent et surtout l’avenir. Un Beau-Livre utile.

LEMPIREDESMERS PC COUTENSAIS.jpg

L'empire des mers - Atlas historique de la France maritime de Cyrille P Coutansais.  336 pages - 25,90 € (Musée national de la Marine / CNRS Editions).

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel