Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN ATLAS BLEU

Pin it!

Un atlas dédié au fait maritime coédité par le Centre d’Études Stratégiques de la Marine (CESM) et l’hebdomadaire Le Marin. Cet ouvrage va faire date au sein de la communauté des gens de mer, si, si...

«La Terre est bleue comme une orange», écrivait le poète Paul Eluard (1895-1952), pilier du surréalisme.

«La Terre est bleue» lui résument en chœur les auteurs de ce bel atlas nous présentant le monde du point de vue de la mer. C’est d’ailleurs selon eux au fond des océans que se joue la grande aventure du 21ème siècle.

Pour étayer leurs réflexions, les contributeurs de cet ouvrage coédité par le Centre d’Études Stratégiques de la Marine (CESM) et l’hebdomadaire Le Marin s’appuient sur cinquante cartes et infographies inédites, nous démontrant ainsi que l’incroyable richesse des océans peut répondre aux problématiques actuelles.

Aquaculture durable,énergies bleues, nouveaux traitements contre le cancer, habitat sous-marin… Les solutions d’avenir et les défis sont nombreux. Pollution, trafics en tous genres, surpêche… Des menaces planent pourtant.

Du fort bel ouvrage soigné autant sur le fond que sur la forme.

 

BK15 terre_bleue.JPG

 

La terre est bleue – Atlas de la mer au XXIème siècle sous la direction de Cyrille P Coutansais. Introduction du contre-amiral Loïc Finaz. 336 pages - 29,90 € (CESM / Le Marin/ Les Arènes éditions).

Les commentaires sont fermés.