Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE REVENANT : DI CAPRIO, CE TRAPPEUR

Pin it!

The Revenant, c'est le prochain film attendu du réalisateur Alejandro González Iñárritu. En vedette ? L'acteur Leonardo DiCaprio qui, dixit les spécialistes d'outre-Atlantique, devrait recevoir pour sa performance une statuette lors de la prochaine cérémonie des Oscars qui se déroulera le 22 février prochain.

film,the revenant,alejandro gonzález iñárritu,leonardo dicaprio,aventures,canada,trappeur,michael punke
Photographie : © 20th Century Fox


Tourné en extérieur au Canada parfois par moins 40 degrés,
The Revenant est le film le plus ardu que Di Caprio et Innaritù aient eu à tourner au cours de leur carrière. «Je peux compter 30 ou 40 séquences qui figurent parmi les choses les plus difficiles que j’aie eues à faire de ma vie. Que ce soit entrer et sortir de rivières gelées, dormir dans des carcasses d’animal, ou bien ce que je devais manger. J'étais sous la menace constante de l’hypothermie à cause du froid», a ainsi confié le comédien-star dans une interview accordée à Yahoo!.

film,the revenant,alejandro gonzález iñárritu,leonardo dicaprio,aventures,canada,trappeur,michael punkePhotographie : © 20th Century Fox

Le tournage de The Revenant a ainsi été laborieux. Au lieu d'être tourné en 80 jours, il aura fallu 9 mois de tournage à la production. La faute à une météo capricieuse, à l'éloignement des différents lieux de tournage et surtout à l'acharnement du metteur en scène et de son directeur de la photographie à ne tourner qu'avec de la lumière naturelle pour notamment accentuer le réalisme des scènes.

Quant à l'intrigue, elle adapté d'un roman éponyme signé de de l'écrivain Michael Punke. Le long-métrage se centre, quant à lui, sur le destin du trappeur Hugh Glass brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe. La scène de l'attaque de l'ours serait d'ailleurs dantesque.

film,the revenant,alejandro gonzález iñárritu,leonardo dicaprio,aventures,canada,trappeur,michael punkePhotographie : © 20th Century Fox

 

Cette idée d'adapter ce roman a émergé dès 2001 avant de passer, durant des années, de mains en mains. C'est finalement Alejandro González Iñárritu l'auteur des remarqués 21 grammes, Babel et Birdman, qui va s'en emparer.

Fana du travail de ce réalisateur, je vais devoir (comme vous ?) ronger mon frein jusqu'au 24 février 2016, jour de sa sortie en France dans les salles obscures. La patience est une vertu, dit-on...

Photographies © 20th Century Fox

Commentaires

  • Il va falloir ronger son frein ! on attend avec impatience , en se disant que, ouf, heureusement on a sorti "le pays des fourrures" avant ce Revenant ! merci pour ce post, Stéphane

  • en attendant, on lit "construire un feu", nouvelle de Jack London dont Pierre Bergé a dit récemment que s'il fallait donner UN livre à un réfractaire à la lecture, ce serait celui-ci.

Les commentaires sont fermés.