Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANNE DE BRETAGNE & D'AILLEURS

Les marins et les bretons la chérissent ! Dame de mer, Anne Quéméré signe un récit de voyage (d)étonnant. Le fruit de ses séjours (d'abord forcés) à terre dans un petit village du grand Nord canadien... 

«Intermittente de l’aventure» (de son propre aveu), Anne Quéméré multiplie depuis plus de quinze ans les exploits sur les océans en solitaire à la rame, en kiteboat ou en kayak.

Aimantée désormais par les pôles, la Quimpéroise a entrepris à deux reprises de traverser en kayak le Passage dit «du Nord-Ouest» bordant l’océan Arctique au nord du continent Amérique. «Anne de Bretagne» a échoué mais qu'importe ! Ses séjours dans un petit village en bordure de l'océan arctique vont changer sa vision de l'aventure.

Ce sont les coulisses de sa dernière expédition, autant que ses motivations, ses recherches, ses préparatifs, ses aspirations, ses envies et sa soif de rencontres, que la navigatrice-écrivain couche sur le papier avec fougue, science, passion et souvent malice.

Là est le sel de ce récit de voyage qui ne manque pas de reliefs !

Stéphane Dugast
Photographies © Anne Quéméré / Locus Solus

 

Passagère de l'Arctique d'Anne Quéméré. Préface de Yann Quéffélec. 175 pages - 18 € (Locus Solus)

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.