Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUR LES ROUTES GLACÉES DE SIBÉRIE

Chaque hiver, les rivières, les fleuves et les lacs du nord de la Russie gèlent offrant aux voyageurs des routes glacées inaccessibles durant les mois d'été. Embarquez aux côtés des chauffeurs de l'extrême. Frissons garantis sur les routes glacées de Sibérie !


 

reportage,sibérie,russie,routes,extrêmes,aventure,radio free europeradio liberty,rferl

L'HISTOIRE Direction les confins de la Sibérie sur des routes glacées truffées de dangers. Le photojournaliste Amos Chapple s'est invité à ce voyage pour nous proposer ce magnifique photo-reportage dédié aux conducteurs de l’extrême qui ravitaillent des contrées éloignées.

reportage,sibérie,russie,routes,extrêmes,aventure,radio free europeradio liberty,rferl

Un photo-reportage diffusé comme un diaporama-film (en anglais) sur Radio Free Europe / Radio Liberty (RFE/ RL) à voir ICI

reportage,sibérie,russie,routes,extrêmes,aventure,radio free europeradio liberty,rferl

Photographies © Radio Free Europe/Radio Liberty (RFE/RL)

LE SAVIEZ-VOUS ?

reportage,sibérie,russie,routes,extrêmes,aventure,radio free europeradio liberty,rferlRadio Free Europe/Radio Liberty (RFE/RL) est une radio et un groupe de communication privés financés par le Congrès des États-Unis. L'organisation existe en Europe et au Moyen-Orient. Elle diffuse dans 21 pays en 28 langues par ondes courtes, ondes moyennes, FM et internet. L'objectif originel de Radio Free Europe était de combattre le communisme en diffusant des idées et des informations normalement indisponibles aux habitants du bloc de l'Est. Les buts officiels revendiqués par la radio sont désormais au nombre de cinq : Primo, Fournir des informations, des analyses et des discussions des sujets intérieurs et régionaux de façon objective, cruciales aux transformations démocratiques et de marché libre. Secundo : Renforcer les sociétés civiles en exposant les valeurs démocratiques. Tertio : Combattre l'intolérance religieuse et ethnique, et promouvoir la compréhension mutuelle entre les peuples. Quatro : Établir un modèle pour les media locaux, aider la création d'un journalisme professionnel et indépendant, et développer des partenariats avec des médias locaux. Cinquo Nouer des liens entre les pays de la région (couverte par Radio Free Europe) et les démocraties établies.

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel