Lancé en 2007, le blog Embarquements cesse momentanément ses parutions.
BOUTS DU MONDE : L'ÎLE MYSTERIEUSE
Un reportage signé Stéphane Dugast est paru dans le dernier numéro (le n°27) de la Revue Bouts du monde – carnets de voyage. Il est question de... Clipperton ! Rapides explications.
Née en kiosque en 2008, la revue trimestrielle Bouts du monde a refait sa vie en librairie depuis octobre 2010. Elle publie les récits, les photos et les croquis des voyageurs.
Dans chaque numéro, une quinzaine de voyageurs nous proposent un regard neuf sur le monde à travers leurs expériences intimes du voyage.
Aventures invraisemblables, grosses frayeurs, petits emmerdements ou grands bonheurs, Bouts du monde publie les notes des voyageurs qui dorment dans les petits carnets moleskines ou sur les blogs.
La revue Bouts du monde est éditée à Angers par la SAS Bouts du monde Editions, une jeune maison d’édition qui réunit des passionnés du voyage, de la photo, des histoires, des livres…
EXTRAITS CLIPPERTON Bouts du Monde 27
Tête d’épingle perdue dans l’immensité du Pacifique, Clipperton est une île française bien mystérieuse. Le reporter Stéphane Dugast s’y est rendu à trois reprises en 2001, en 2003 et plus récemment au printemps 2015. Des expériences forcément intenses tant l’île de la Passion - son nom de baptême - symbolise l’insularité absolue et subit les assauts de l’océan. Ce qui n’empêche pas l’État de s’intéresser au plus haut point à ce confetti de la République, royaume des crabes, des oiseaux marins et des rats.
Pour en savoir +, c'est ICI
Commentaires
excellent article sur un coin ignorée de notre planète, et excellent revue au demeurant
dommage que l on en fait pas plus au lieu d ecrire des connerie ou de ce prendre pour robinson crusoé sur l atoll de clipperton il y a tellement de chose a faire sur cette atoll en commencant par enlever toute la merde des cargo et des plaisancier qui longe cette atollallez au boulot perdez pas de temps a faire des beau discourt et jouer les touriste sur cette a toll
arreter vos discourt vraiment ca commence a me souler vos discutions qui tourne en rond agissez ya du boulot a faire sur l atoll de clipperton ok s agit pas de faire visiter clipperton quelque fois et faire le tour du propprietaire et de repartir non faut vous bouger le cul