Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUI VEUT LA PEAU DE MOBY DICK ? [BEST-OF]

On ne compte plus les adaptations du chef d’œuvre d'Herman Melville, celle-la se distingue des autres. La puissance des toiles de Jame’s Prunier revisite ce grand classique de la littérature de mer et de jeunesse. Une pépite ?

La nouvelle couverture captive dès le premier regard. Son graphisme épuré dévoile une menace, celle obsédante de la baleine blanche. A l'intérieur, la maquette retravaillée rend l’ensemble des textes plus lisible.

Les illustrations pleine pages permettent d'apprécier le grain et la texture des toiles de Jame's Prunier réalisées à la peinture à l'huile. Une aubaine à l'heure des illustrations aseptisées, et sous trop fortes influences numériques. Bref, cette réédition d’un album illustré est assurément une réussite.

Ce bel ouvrage, c'est la promesse d’embarquer aux côtés d’Ismaël et du capitaine Achab désireux de capturer et de tuer enfin la maudite baleine blanche qui lui a arraché la jambe. Un cétacé surnommé Moby Dick.

Plus qu’un roman, une odyssée à dévorer en mots et en images. Des images aux forts pouvoirs évocateurs, dont de nombreuses inspirées des toiles d'Edward Hooper dans leur composition ou les éclairages notamment.

Un album à déguster seul, à deux ou à plusieurs ! A partager d’urgence avec les plus jeunes…

Stéphane DUGAST
Visuels © éditions Milan

moby dick, jame's prunier, herman melville, éditions milan, mer, littérature, chef d'oeuvre, ismaël, achab

Moby Dick de Jame’s Prunier (dès 6 ans). 64 pages - 16,90 € (Milan)

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel