Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EUROPEAN OUTDOOR FILM TOUR : LE MEILLEUR DE L'AVENTURE

Le nouveau programme du European Outdoor Film Tour 2016 – 2017 est arrivé ! Un programme de 120 minutes de pure adrénaline. Ils sont jeunes, audacieux, bourrés de talent et adeptes de sports où le qualificatif extrême prend toute sa saveur. Leurs exploits en image sont présentés par cet évènement international en tournée dans 14 pays d' Europe.

Si vous avez du mal à vous réveiller, l'EOFT présente un petit aperçu de l'esprit de la tournée avec ce clip Wake Up !

Sous titré « This is real », l'EOFT mets un point d'honneur à présenter des films tournés uniquement par les protagonistes de l'aventure, sans cameraman, sans séquence « re-tournées », sans trucage, sans acteurs. Place à l'aventure vraie, à la passion sans artifice, aux exploits qui soufflent à nos oreilles la douce musique de l'aventure. Et ça, EMBARQUEMENTS aime !

Au programme, une succession de films souvent courts, voire très courts, menés tambour battant. On y trouve le meilleur des sports extrêmes :

- L'ascension improbable du Hkakabo Razi au bout d'une longue traversée de la jungle avec Down to Nothing
- L'amitié rompue par le drame des base-jumpers de When we were knights
- L'escalade du Lunag Ri par un jeune autrichien à la recherche de ses racines népalaises avec Lunag Ri
- La descente en canoé de la Beriman River en Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui tient plus du torrent creusé au fond de canyons que de la paisible rivière, avec Locked In
- Le ski extrême, et même très extrême avec des pentes à 55° avec La Liste, où le skieur va si vite que le film ne dure que 8 minutes
- Les frissons de descentes hallucinantes d'un biker aux nerfs d'acier à la recherche du « flow » parfait avec Flow.

Embarquements, pour sa part, distingue son petit préféré avec The Adventures of the Dodo. Pour la maîtrise incontestable des cinq grimpeurs de Big Wall, pour leur talents de musiciens accrochés à d'invraisemblables bivouacs, pour leur bonne humeur communicative, pour les falaises de la terre de Baffin accessibles uniquement par bateau.

Mais surtout en hommage au skipper du voilier Dodo's Delight qui amène les grimpeurs au pied de la falaise. Bob Shepton, 79 ans, que nous avions rencontré il y a quelques années sur la côte ouest du Groenland alors qu'il venait de plonger pour découvrir l'épave de son voilier, coulé par le fond à la suite d'un incendie. Il se consolait de sa perte avec la cave du bord d'un superbe voilier, et nous n'avons jamais pu oublier cette rencontre avec ce personnage aussi inspirant.

Rendez vous sur le site de l'EOFT pour connaître les dates de la tournée, se régaler des bandes-annonces, et même télécharger les bandes-son des films !

DS

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel