Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES PROJECTIONS SALEES : MER ET CINEMA

Les «Projections Salées» : ce sont des soirées au cours desquelles est projeté et ensuite débattu un film de mer. Après Lorient, le concept débarque à Paris. Rendez-vous le 23 mai prochain à 20 heures à La Maison des Océans.

A l’origine de projet, un cinéaste et marin : Pierre Marcel, le réalisateur du biopic Tabarly. Son idée est simple : elle consiste à projeter un film de mer et à en débattre ensuite en public. Lors de cet échange, Pierre Marcel raconte des anecdotes sur le film, son histoire et sa réalisation sont partagées.

L’occasion de mettre en lumière et de partager une culture maritime souvent méconnue et pourtant passionnante.

cinéma,mer,pierre marcel,les projections salées,soirée,débat,maison des océans,institut océanographique,paris

La soirée du 23 mai à 20 heures à La Maison des océans. Projection du film Capitaines courageux. 1937 - 1h57 - vostfr - film tout public. « Le film préféré d'Eric Tabarly », selon Pierre Marcel.

cinéma,mer,pierre marcel,les projections salées,soirée,débat,maison des océans,institut océanographique,paris

L’HISTOIRE Délaissé par son père, riche homme d'affaires, le jeune Harvey Cheyne embarque miraculeusement sur une goélette morutière américaine après être tombé à l'eau d'un paquebot. Un héritier chez les pêcheurs de morues ! Le contraste est fort. Avant de retrouver la terre, Harvey y deviendra un homme.

L’AVIS « Pour Pierre Marcel, c'est l'un des cinq meilleurs films de toute l’histoire du cinéma salé. L’image (noir et blanc) est sublime, les comédiens jouent à merveille (oscar du meilleur acteur pour Spencer Tracy), la mer est bien filmée, la difficulté de la pêche sur les Grands Bancs est omniprésente, l'émotion est au rendez-vous, bref, à ne rater sous aucun prétexte ! ». 

Photographies © Les Projections Salées

cinéma,mer,pierre marcel,les projections salées,soirée,débat,maison des océans,institut océanographique,paris

EN SAVOIR +

La réservation est conseillée pour la soirée, rendez-vous ICI.
Le site web Les Projections Salées.

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel