Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’EUROPE INTENSEMENT

« Ils ont fait Erasmus 30 portraits, 30 ans de découvertes et d'échanges » : c’est un Beau-Livre aux éditions de la Martinière rendant hommage à programme européen emblématique de l'éducation et de la formation. C’est un livre articulé autour de 30 portraits (et d’un cahier pratique) cosigné Isabelle Maradan et Stéphane Dugast, créateur du blog Embarquements. Il y est question d'ouverture, d'échanges, de voyages et d'aventures. Un livre intensément européen et humain. 

 

Le programme Erasmus + peut se targuer d’être une réussite de l’Europe (quoiqu'en disent certains toujours enclins à trouver un bouc émissaire). Depuis 30 ans, le programme Erasmus + offre à des étudiants mais également des apprentis, des lycéens, des collégiens, des enseignants, des chercheurs d’emploi ou des personnes en situation de handicap une opportunité de vivre, étudier ou travailler à l’étranger.

A travers 30 portraits, les auteurs rendent hommage à ce programme dans ce beau livre de 250 pages, largement illustré (avec la participation notamment des photographies de l’artiste Vasantha Yogananthan), et préfacé par Sandro Gozi, secrétaire d’Etat italien aux Affaires européennes et ancien étudiant Erasmus.

Ce qu'en dit l'Agence Erasmus+ France / Education & Formation : « Ses auteurs - Isabelle Maradan, journaliste éducation, et Stéphane Dugast, reporter-explorateur – ont associé leurs expériences et passions respectives pour l’éducation-formation et le voyage-découverte pour traduire de manière vivante et attachante les histoires et les vécus de chacun des 30 portraits ».


Parution de l’ouvrage dans toutes les (bonnes) librairies le 1er juin 2017.

livre,ils ont fait erasmus+,programme,erasmus,30 portraits,30 histoires,éducation,europe,éditions de la martinière,isabelle maradan,stéphane dugast,vasantha yogananthan,sandro gozi


EN SAVOIR +
Lancement officiel de ce livre le 30 mai prochain à 11h30 à la Représentation de la Commission européenne en France, 288 boulevard St-Germain, Paris - 7ème arrondissement. En présence de Sandro Gozi et des auteurs. Confirmer sa présence (pour des raisons de places limitées et de sécurité) auprès de lydie.lagouarde@agence-erasmus.fr

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.