Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEAN-LOUIS ETIENNE : CONFESSIONS PEDESTRES

Pin it!

Explorateur médiatique et médecin de formation, Jean-Louis Etienne se penche dans un ouvrage court et incisif sur ses souvenirs de marcheur et sur les bienfaits de la marche. Comme un écho à son exploit (il est le premier homme à atteindre le pôle Nord à pied) et finalement à sa vie.

livre,aventure,marche,évasion,dans mes pas,explorateur,jean-louis etienne,paulsen

« Toute ma vie, j’ai marché. En ville, à la campagne ou dans mes expéditions. Je mesure aujourd’hui ce que la marche m’a apporté sur tous les plans, physique, mental, affectif.

J’ai toujours en mémoire les émotions que la marche, à la juste mesure du temps, avive. De mes souvenirs d’enfance, mes expériences du grand dehors, ma lecture de médecin, je vous livre le récit des pas qui comptent dans cette forme de vade-mecum du marcheur »

livre,aventure,marche,évasion,dans mes pas,explorateur,jean-louis etienne,paulsen

À travers une suite de récits vifs et personnels, Jean-Louis Étienne nous explique comment la marche, ce temps avec soi, qui structure l’esprit, lui a permis de s’af rmer tout au long de sa vie et a fait de lui un homme libre.

Un récit certes court, presque sur le vif, mais très précieux pour parler d’une activité peu onéreuse mais ô combien indispensable à sa vie d’Homme : la marche !

Sources et photographies © éditions Paulsen

livre,aventure,marche,évasion,dans mes pas,explorateur,jean-louis etienne,paulsen

 > Dans mes pas de Jean-Louis Etienne. 136 pages – 19,90 € (Paulsen)

EN SAVOIR +
Fiche et extrait de ce livre, c’est ICI

Les commentaires sont fermés.