Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOLER DE NUIT : QUAND LA MUSIQUE EST BONNE !

«Voler de nuit», c’est le dernier titre du chanteur Calogero convoquant Saint Exupéry ou l'Aéropostale et mettant en lumière l’aviation ainsi que ses vertus pour les Hommes. Explications. 

C’est par un vrombissement d’avion que Calogero démarre son dernier titre avant de chanter : « Voler de nuit comme Saint Exupéry/ Voir le monde d’en haut sans le prendre de haut / Voler de nuit, voir ce qui nous unit / Sonner l’écho que nous sommes tous égaux ».

Un titre joliment écrit dans lequel Calogero convoque ainsi l’aviation, l’Aéropostale ou Saint Ex’ pour mettre en lumière les vertus du monde de l’aviation, comme celle de relier les citoyens du monde en transportant leurs messages de paix, d’amitié, de pardon et d’amour…

Pour réaliser le clip de titre, Calogero Maurici (pour l’état-civil) a fait appel à un photographe de vues aériennes réputé : Yann Arthus-Bertrand. Ensemble, ils proposent un voyage à travers la nature, et nous embarquent littéralement dès les premières notes.

Quant aux interprétations live, elles sont proches du titre enregistré en studio. La preuve que le numérique ne fait pas tout et qu’il existe des musiciens vivant intensément leur musique.

En toute logique, l’auteur-interprète est également devenu le parrain du grand concours d’écriture, porté par la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, baptisé «L’aérien pour relier la jeunesse». 

Dans un message vidéo (à voir ICI), Une invitation aux jeunes francophones à écrire une lettre porteuse d’un message d’espoir et d’avenir pour notre planète adressée à un ami imaginaire, à la manière du Petit Prince.

chanson,musique,voler de nuit,calogero,pop,variétés,france,aviation,aéropostale,saint exupéry,clip,yann arthus bertrand,fondation saint-exupéry,raid latécoère-aéropostale,jeunesse

Tous les courriers seront embarqués à bord des 60 avions du Raid Latécoère-Aéropostale qui, fin septembre, relieront dix villes de la mythique ligne aérienne pour commémorer son centenaire.

Les lettres seront distribuées et lues par des enfants à chaque ville-escale de Toulouse jusqu’à Dakar. 

De plus, les membres d'un jury composé de personnalités de la littérature et de l'aéronautique sélectionneront les 50 plus belles lettres qui seront publiées sous la forme d'un recueil aux éditions Gallimard.

Plus d’infos sur http://www.labodeshistoires.com/lbh/aerien

chanson,musique,voler de nuit,calogero,pop,variétés,france,aviation,aéropostale,saint exupéry,clip,yann arthus bertrand,fondation saint-exupéry,raid latécoère-aéropostale,jeunesse

Une nouvelle preuve que le monde des ailes peut rapprocher et peut unir les Hommes. « Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent / Ne sont que des dessins, des traits sur la carte / Derrière chaque maison, des gens rêvent, des gens s’aiment / C’est beau comme vu d’avion qu’on a l’air tous les mêmes ». Signé Calogero !  

chanson,musique,voler de nuit,calogero,pop,variétés,france,aviation,aéropostale,saint exupéry,clip,yann arthus bertrand,fondation saint-exupéry,raid latécoère-aéropostale,jeunesseChansons & images © Warner Chappell Music France

 

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel