Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGES : ENTRE AVENTURE & LITTÉRATURE

Créateur du blog Embarquements, Stéphane Dugast propose - dans le cadre d'un partenariat entre la Société des Explorateurs Français et le tour opérateur Nomade Aventure - deux voyages d’exception entre littérature et aventure. Direction l'Islande et la Corne de l’Afrique sur les traces d'explorateurs ou d'écrivains-voyageurs de renom.  

538864.web.jpg

L’ESPRIT Créé en 1975, Nomade Aventure est un tour opérateur français spécialisé dans le « voyage d’aventure » (randonnées, treks, voyages à cheval, à vélo, en canoë-kayaks, expéditions, safaris, etc.). La Société des Explorateurs (SEF), de son côté, n’oublie pas qu’elle a aussi pour vocation d’« affirmer et transmettre au grand public les valeurs de l’esprit d’aventure », comme le rappelle Olivier Archambeau, son Président.

« Or, l’une des voies pour le faire pouvait consister à proposer des voyages d’aventure imaginés et accompagnés par les membres de la Société », complète Simon Allix, explorateur, réalisateur, graphiste et photographe, lui-même membre de la Société des Explorateurs « Mais comme nous ne sommes pas des pros du tourisme et n’avons pas vocation à devenir tour opérateur, le mieux était de s’adresser à un spécialiste comme Nomade Aventure ». De cette convergence de vues, de valeurs et d’objectifs est né le partenariat signé en février 2017.

NOMADE.jpg

LES VOYAGES DE STEPHANE DUGAST

Littérature, aventure et voyages sont dans l’ADN de Stéphane Dugast, auteur, reporter et réalisateur sous toutes les latitudes depuis l’an 2000.

537116_Panorama_md.ori.jpg


 

BALADE ROMANESQUE EN ISLANDE

Des aventures de Jules Verne à celles de Charcot, l'Islande décrite par les écrivains, avec Stéphane Dugast (membre de la SEF)

> Infos et réservations ICI

538844.web.jpg 

LES PASSANTS DE LA CORNE

Sur les traces des écrivains-voyageurs Rimbaud, Monfreid, Kessel en Ethiopie et à Djibouti avec Stéphane Dugast (membre de la SEF)

> Infos et réservations ICI

Pub_nomade_magazinelitteraire_BD.jpg

> EN SAVOIR +
Infos et réservations des voyages d’exception proposés par Nomade Aventure, c’est ICI.  

Photographies © Nomade Aventures

Lien permanent Pin it! Imprimer

Commentaires

  • Un jour Stéphane Dugast était un peu désappointé car peu de personne donnait un retour sur ce blog.
    C'est vrai on manque de temps mais on absorbe tous les évènements que vous nous envoyez, et croyez moi, c'est un grand bonheur, surtout lorsqu'on est bloqué chez soi.

    MERCI MERCI MERCI

  • La Corne de l'Afrique est un lieu d'exception pour l'imaginaire. Je l'ai montré dans mon roman "Jeanne d'Arc - Poste 12", édité en 2010 . Il met en scène des mythes : Kessel, Monfreid, Deniau et plonge dans le passé millénaire de l’Éthiopie comme de Djibouti, Tadjoura, le Bab-el-Mandeb...
    Depuis, sept de mes romans ont mis en scène divers lieux où les mythes et les souvenirs marins sont forts, que ce soient Naples, le Liban, Saint-Nazaire, l'Irak, la Manche ou le canal de Nantes à Brest... et bientôt l'Irlande.
    Ecrire et continuer à faire rêver, c'est un but existentiel.
    Amitiés.
    Jean-Marc

Écrire un commentaire

Optionnel