Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL : LES ÉCRANS DE L’AVENTURE 2018

Rendez-vous du 4 au 7 octobre prochains à Dijon pour la 27ème édition du festival Les Écrans de l’Aventure. Une invitation à découvrir de nouveaux chemins cinématographiques où aventuriers, sportifs, réalisateurs et producteurs s’associent pour faire rêver durant quatre jours.

CE QU’ILS EN DISENT Notre nouveau président du jury du film n’est pas un inconnu pour les habitués du festival. En effet, depuis 2003, nous avons suivi avec enthousiasme les différentes aventures menées par ce marin atypique. Ses films (Jolokia, l’odyssée «des bras cassés» et Jolokia, des marins pas comme les autres) ont reçle Prix Alain Bombard 2011 et 2014 et ont été́ fort appréciés par le public.  

En 2016, il a réussi l’exploit d’arriver 9ème au Vendée Globe sur son bateau Comme un seul homme. Bien qu’en préparation pour une nouvelle expédition en novembre prochain, il nous fait cependant l’honneur de venir cette année présider le jury du film. Son nom : Éric BELLION, un navigateur et une personnalité engagée.

Il sera accompagné de professionnels de l’aventure et du cinéma documentaire (tous les membres du jury du film seront confirmés en août).

festival,film,aventures,expédition,édition 2818,les écrans de l’aventure,la guilde,dijon,Éric bellion,bruno corty

Le jury du livre sera cette année présidé par Bruno CORTY. Rédacteur en chef au Figaro Littéraire. Il est également auteur avec, entre autres, Jean-Christophe Rufin, Sylvain Tesson et Patrice Franceschi du manifeste L’Aventure, pour quoi faire ? (Points). Il a publié́ récemment un essai : Patti Smith (Nouvelles Lectures, 2016), a participé́ au Cahier John le Carré (L’Herne, 2018) et au volume Figures d’écrivains (Albin Michel, 2018).

Il sera secondé dans sa tâche par Marine DE TILLY (critique littéraire), Vladimir DE GMELINE (grand reporter et auteur), Jean-Louis GOURAUD (écrivain et éditeur) ainsi que Katia FONDECAVE (Bibliothèque municipale de Dijon).

Durant le festival, une exposition photographique de Florence Archimbault et Sylvie Massart, relatant leur périple en Laponie hivernale sur des skis-pulka (www.piedsplumes.com), sera exposée sur les grilles du jardin Darcy (à proximité du cinéma Olympia) durant tout le mois d’octobre.

festival,film,aventures,expédition,édition 2818,les écrans de l’aventure,la guilde,dijon,Éric bellion,bruno corty

EN SAVOIR +

Sur le nouveau site web à www.lesecransdelaventure.com

Sur la page Facebook Les Écrans de l’Aventure.

Source et photographies © Les Ecrans de l’Aventure

Lien permanent Pin it! Imprimer

Commentaires

  • Bonjour,c'est avec impatience que nous attendons ces merveilleuses rencontres.
    Un grand merci pour les voyages lointains de ces grands hommes de la terre de la mer de la montagne et du ciel.A tout vite à Dijon.Michèle

Écrire un commentaire

Optionnel