Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

USS JEANNETTE  : THRILLER GLAÇANT !

Au royaume des glaces - L'Impossible voyage de la Jeannette, c’est un thriller glaçant signé Hampton Sides. Un récit captivant, une histoire véridique, des personnages fantasques, passionnés et déterminés. Un cocktail assurément gagnant !

L’HISTOIRE Un monde sépare l'excentrique James Gordon Bennett Jr et le rigoureux capitaine De Long. Mais une expédition va les réunir : le terrifiant voyage de l'USS Jeannette au pôle Nord.

À la fin du XIXème siècle nombreux étaient ceux obsédés par l'une des dernières zones non cartographiées du globe : le pôle Nord. James Gordon Bennett, patron du New York Herald, qui avait attiré l'attention en envoyant Stanley chercher Livingstone en Afrique pour le compte de son journal, lance une expédition pour atteindre ce dernier.

Pour se faire, il confie son commandement au jeune officier de marine, George Washington De Long.

Le 8 juillet 1879, L'USS Jeannette quitte San Francisco, avec 33 hommes à son bord, sous le regard d'une foule en transe, contaminée par la fièvre arctique. Une fois passée les comptoirs d'Alaska, puis le détroit de Béring, le bateau est pris dans les glaces avant de dériver.  

livre,au royaume des glaces - l'impossible voyage de la jeannette,expédition,hampton sides,éditions paulsen,polaire

MON AVIS Avec des rebondissements et des ressorts dignes d'un thriller, voici un "roman vrai", envoûtant, mêlant héroïsme et détermination. 

Une histoire haletante, vécue en pleine époque fascinante de l'après-guerre de Sécession et faisant écho à une vie mondaine new-yorkaise contaminée par la fièvre arctique.

D’emblée, on plonge dans cette histoire dans laquelle l’auteur Hampton Sides alterne les chapitres de la vie mondaine new yorkaise de la fin du XIXème siècle, et ceux de la vie en mer puis sur la banquise.

livre,au royaume des glaces - l'impossible voyage de la jeannette,expédition,hampton sides,éditions paulsen,polaire

Très documenté, le récit d'Hampton Sides s’appuie également sur la correspondance entre George De Long et sa femme Emma, femme forte et importante de ce livre, dont l’auteur publie des extraits.

Une plongée au cœur d’une tragédie polaire et de ses coulisses faisant écho à une époque, l'ère des premiers téléphones et ampoules, du développement de la grande presse populaire et de l'explosion des compétitions sportives.

livre,au royaume des glaces - l'impossible voyage de la jeannette,expédition,hampton sides,éditions paulsen,polaire

« Au royaume des glaces - L'Impossible voyage de la Jeannette » d’Hampton Sides. 24,90 € - 512 pages (éditions Paulsen).

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel