Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CLIPPERTON : L’ILE SACRIFIÉE 

Pin it!

« La Passion - Clipperton : l'île sacrifiée », c’est un livre co-signé par un parlementaire (Philippe Folliot) et un chercheur universitaire (Christian Jost) dédié à la seule possession Française du Pacifique-nord. 

Philippe Folliot est député du Tarn. Il estle seul parlementaire à avoir foulé le sol de « La Passion-Clipperton » comme ils ont baptisé cet atoll du bout du monde. Christian Jost est quant à lui l’un des spécialistes de Clipperton. Il est professeur émérite et chercheur au Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement (CRIOBE).

livre,la passion,clipperton,l’île sacrifiée,philippe folliot,christian jost

Les deux hommes ont uni leurs forces et leurs convictions pour écrire un livre développant sur 200 pages de façon thématique et illustrée, avec force cartes et photos couleur, tous les intérêts et enjeux de ce territoire.

Une façon de nous interpeller sur ce lointain territoire oublié de la République. A noter que la préface est signée de l’explorateur Jean-Louis Etienneet la postface de la ministre des Outre-mer Annick Girardin. 


Photographies Stéphane DUGAST (sauf couverture du livre)

livre,la passion,clipperton,l’île sacrifiée,philippe folliot,christian jost

> EN SAVOIR +
« La Passion - Clipperton : l'île sacrifiée »de Philippe Folliot et Christian Jost. A commander en ligne sur www.labiblioteca.fr

Écrire un commentaire

Optionnel