Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DU POLE EN AUVERGNE

     

    FESTIVAL DANS LES PAS DE PAUL-EMILE VICTOR
    D'UN POLE A L'AUTRE

    ca21fad3c3edd765af837c72c616e481.jpg125 ans après la première année polaire Internationale, la Ville de Clermont-Ferrand a fait le choix de créer un évènement autour de la quatrième année polaire Internationale et de fêter à cette occasion le centenaire de la naissance de Paul-Emile Victor. Montrer à la jeunesse un exemple de la ténacité et du courage pour souligner le fait que tout le monde peut être tenu de réaliser ses rêves. L’ ethnologue Paul-Émile Victor est à l’image même de cette ambition, de l’endurance pour y parvenir et du respect des contraintes pour l’atteindre. Pour la Ville de Clermont-Ferrand, la manifestation « D’un pôle à l’autre » s’inscrit dans une préoccupation majeure d’inscrire la qualité de notre vie et l’expression de nos rêves au cœur même de nos environnements.

    RDV LE DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007
    à 20H30 salle Boris Vian de CLERMONT-FERRAND

    PROJECTION DU FILM DOCUMENTAIRE 52 MN "DANS LES PAS DE PAUL-EMILE VICTOR"


    "DANS LES PAS DE PAUL-EMILE VICTOR, L’AVENTURE POLAIRE"
    Film produit par Méchant Loup Production
    France - 52 minutes - 2007
    Images & montage : Emmanuel PITTET
    Réalisation : Stéphane DUGAST

    Site web du D'un pôle à l'autre à Clermont-Ferrand
    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • DU PRIX A DIJON

    WEB DANS LES PAS DE PAUL-EMILE VICTOR
    "DANS LES PAS" SUR FREESPORT

    1961d528fc0a76ec96b4c29127013e05.jpgUne exposition, un livre, et un film, récompensé lors du récent Festival International du film d'Aventure de Dijon, l'expédition de Stéphane Victor sur les traces de son père crée l'événement.

    Les Ecrans de l'Aventure, ving-neuvième du nom, sous l'égide de La Guilde Européenne du Raid, s'est achevé à la mi-octobre sur un palmarès qui a consacré notamment le film de Stéphane Dugast, "Dans les pas de Paul-Emile Victor", produit par Méchant Loup Production, lauréat du prix du jeune réalisateur.  Ce documentaire de 52 minutes suit Stéphane Victor parti sur les traces de son père, le grand ethnologue français. En 1934, "PEV" débarquait du "Pourquoi Pas ?", le trois-mâts vapeur du commandant Charcot, sur la côte est du Groenland. Sa rencontre avec le peuple inuit allait être décisive dans sa vie. 70 ans plus tard, son fils Stéphane part à son tour à la découverte de cette région avec pour objectif d'atteindre la hute de Kangerlussuatsiaq, lieu d'hivernage de son père, et retrouver des témoins. Sur fond de réchauffement climatique, c'est un document unique qui fait aussi l'objet d'une exposition au Palais de la Découverte, jusqu'au 6 janvier 2008, et d'un beau livre aux éditions Michel Lafon (39,90 €) avec des photos de Xavier Desmiers et préfacé par Nicolas Hulot »


    Le 24/10/07 par Stéphane Méjanès
    Extrait du site web de FreeSport

    Le magazine myfreeSport : le site de tous les passionnés de sport. Retrouvez toute l'actualité sportive en direct, les interviews, les vidéos avec Sport TV...
    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • PRIME-TIME A LA ROCHELLE

    FESTIVAL DANS LES PAS DE PAUL-EMILE VICTOR
    A LA ROCHELLE AU FESTIVAL DU FILM D'AVENTURES


    016452b770c1f17f1a4646b7a3526a55.jpgPROJECTION DU FILM DOCUMENTAIRE 52 MN
    "DANS LES PAS DE PAUL-EMILE VICTOR"

    SAMEDI 17 NOVEMBRE 2007

    à 22H à l’espace Encan de LA ROCHELLE

    De la découverte d'espaces encore vierges à la conquête des plus hauts sommets, de la traversée d'un océan au plongeon dans la profondeur des abysses, des aventuriers de tous horizons réalisent un rêve, courent après un idéal de vie, relèvent un défi intérieur, se lancent à la rencontre de l'autre et d'eux-même. Comme chaque année, les grands voyageurs feront escale à La Rochelle pour partager avec le public la richesse de leurs vécus, à travers leurs films et leurs récits.


    "DANS LES PAS DE PAUL-EMILE VICTOR, L’AVENTURE POLAIRE"
    Film produit par Méchant Loup Production
    France - 52 minutes - 2007
    Images & montage : Emmanuel PITTET
    Réalisation : Stéphane DUGAST

    Site web du Festival du film d’aventures de LA ROCHELLE

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • SUR FRANCE BLEU BOURGOGNE

    PODCAST DANS LES PAS DE PAUL-EMILE VICTOR
    "LES GRANDES PERSONNES"

    7c3323d7eeb0cb16a8ea5a0ea5493508.gif Tous les soirs de la semaine, Stéphane Conchon s'intéresse à une personnalité lors de son émission "Les grandes personnes". Le 10 octobre 2007, avant-veille du festival "Les écrans d'aventures" de Dijon, Stéphane Dugast a été interrogé. Il a été question de Paul-Émile Victor, du Groenland oriental, des eskimos, de sous-marin, d'océan set de vastes horizons...

    A ECOUTER
    ENTRETIEN EN INTEGRALITE


    Egalement sur le site web Dans les pas de Paul-Emile Victor

    Lien permanent Pin it! Imprimer