Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COEUR MARIN

Pin it!

BANDEAUmer.jpg

Océan Indien Austral
  15° 72  Sud / 46° 31 Est

« Rien ne me prédestinait à fréquenter les marins. Rien ne me vouait à sillonner les océans du globe. J’ai longtemps obstinément tourné le dos à la mer. Par culture, par ignorance et par méfiance sûrement.

Terrien j’étais jusqu’à un service national dans la Marine de guerre comme pompon rouge à… Paris ! C’est en devenant par la suite reporter pour Cols Bleus, l’hebdomadaire de la Marine nationale depuis 1945 que je vais réellement faire connaissance avec les océans et ses acteurs.

Civil sans grade, ni véritable appellation, je vais dès lors régulièrement embarquer sur les « bateaux gris » de celle que l’on surnomme la Royale. Sans fascination ni complaisance, je vais raconter le quotidien des marins d’Etat tout en tentant de décrypter leurs missions et leurs motivations (...) »

Stéphane DUGAST

 

Extrait d'un récit intitulé CLIPPERTON, MON ILE MYSTERIEUSE à paraître dans un ouvrage collectif dédié à des histoires de marins L'Elocoquent éditions. Parution en avril prochain.

Photographie : © Stéphane DUGAST 

Les commentaires sont fermés.