Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA JEANNE.. AU CONQUET ?

Pin it!

LECONQUET-affiche2011.jpg

La mer en livres, c’est un festival dédié à la littérature maritime.  Chaque année début mai, en Bretagne, le petit port du Conquet accueille une vingtaine d'auteurs, des conférenciers et plus de 2 000 visiteurs, autour de la culture maritime. Voilà cinq ans que l’aventure littéraire conquetoise a démarré. Née autour d’un ancien libraire, Claude Falhun, l’association « La Mer en Livres » a lancé son premier salon en mai 2006. Sa particularité ? Etre un salon d’auteurs et non d’éditeurs.

Créer une proximité immédiate, presque une intimité, entre écrivains et lecteurs. Et dans un cadre maritime comme le port du Conquet, au cœur de la mer d’Iroise, ces Finistériens passionnés ont évidemment concentré leurs efforts autour de la culture maritime. Des « beaux livres » aux romans, en passant par le rayon jeunesse et les ouvrages plus documentaires ou historiques, le sujet est vaste. RDV le week-end du 30 avril et 1er mai au Conquet. En prime siignature du livre "La Jeanne d'Arc" et projection du film documentaire "Ultime embarquement sur la Jeanne". La Jeanne est au Conquet !

Couv_JeanneDArc BD.jpg

CE QU'ILS EN DISENT DU LIVRE JEANNE

« En 2009, les auteurs ont effectué un reportage sur l'avant-dernière campagne de la Jeanne, le navire emblématique de la Marine nationale. Pourquoi emblématique ? D'abord parce que depuis plus de 50 ans, elle embarquait les élèves officiers, ceux sur qui allaient reposer les futures responsabilités de la « Royale ». Ensuite parce qu'aux exercices de combat succédaient des instructions de secours et d'assistance ou encore des ambassades officielles auprès de pays étrangers. Enfin parce que ses missions entraînaient les jeunes midships autour du monde, leur procurant des souvenirs inoubliables. Le livre, véritable album de photos-souvenirs, est sorti juste avant que ne sonne, pour le navire, l'heure de la retraite. Une aubaine pour tous ceux qui  ont navigué à son bord »

Plus d’infos sur : www.la-mer-en-livres.fr/

Les commentaires sont fermés.