Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PLANÈTE CLIPPERTON #2

Pin it!

C’est en enquêtant sur Clipperton, tête d’épingle perdue dans l’immensité du Pacifique et propriété définitive de la France depuis 1931, que j’ai fait la connaissance d’Alain F6BFH (alias Alain Duchauchoy), membre actif du Clipperton DX Club.

 cdxc-logo.gif

Le Clipperton DX Club, c’est le nom d’un club de radio-amateurs né depuis une expédition sur l’atoll du même nom en 1978. Son but ? Organiser des expéditions de radios amateurs dans des endroits reculés et inhabités de la planète. Au fil des années, j’ai toujours pu compter sur le précieux soutien d’Alain F6BFH à chaque demande d’informations sur cet atoll qui l’aimante lui aussi. Qu’il en soit chaleureusement remercié aujourd’hui.

QSL recto.jpg

C’est pourquoi je n’ai pas hésité à accorder à Alain F6BFH et au Clipperton DX Club l’exploitation de l’une de mes photos aériennes de l’île de Clipperton, baptisée il y a 3 siècles par ses découvreurs Français : «île de la Passion». On pourrait presque dire «île de toutes les passions»… (SD)

  Le site web du Clipperton DX Club
Mon site web dédié à Clipperton

Les commentaires sont fermés.