Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TRAMP : ESCALE ROUENNAISE

Le dixième tome de la série BD Tramp est paru. Avec Le cargo maudit, Jusseaume et Kraehn, les deux auteurs, rompent le cycle des séries. Escale cette fois à Rouen. Découverte de son port, de ses habitants et de ses bas-fonds.

9782205065121-page7-I400x523.jpgDepuis 1993 (année de la parution du premier album), Tramp est devenue une série culte de la bande dessinée française dont chaque album est dévoré, voir disséqué.

Les tribulations de Yann Calec, jeune officier de la Marine Marchande (la Mar-Mar), passionnent...

Verso_152242.jpg

Après des aventures en Amérique Latine, en Afrique Noire ou en Indochine, place cette fois à une intrigue policière. Et escale dans la grisaille du port de Rouen.

Les deux auteurs - Jean-Charles Kraehn (au scénario) et Patrick Jusseaume (au dessin) - ont décidé de changer de registre scénaristique et de renouveler l’intrigue en réalisant ce que l’on appelle dans le jargon un « one shot ».

9782205065121-page4-I400x523.jpg

Comme à l’accoutumée, l’intrigue fourmille cependant de ses détails et de ses rebondissements qui font le succès de cette série dont raffolent les amoureux des horizons lointains et changeants.

Une escale forcée avant de nouvelles aventures vers des océans plus lointains et plus chauds, laissant augurer d'un autre tempo et d'un nouveau cycle. C’est en tout cas la promesse des auteurs…

Stéphane DUGAST
Dessins © Patrick Jusseaume/ 
Dargaud

9782205065121-couv-I400x523.jpg


TrampCase1.jpgÀ LIRE 

Tramp - Le cargo maudit
(Tome 10) de Patrick Jusseaume & Jean-Charles Kraehn. 14 € (Dargaud)


À (RE)LIRE 

L’ENTRETIEN de Patrick Jusseaume parue sur EMBARQUEMENTS

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel