Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUR LE QUI VIVE

PIRATERIE 1.jpg

Jamais à court de projets, le cinéaste Jacques Perrin va très bientôt tourner un film dédié à la piraterie. Celle qui sévit actuellement en Somalie.  

PIRATERIE 2.jpg

Fort du succès de son dernier long-métrage Océans (ayant totalisé près de 6,5 millions d'entrées dans le monde), Jacques Perrin va prochainement tourner un film sur la piraterie dans la Corne de l'Afrique, au large de la Somalie.

Pour le moment, le cinéaste finalise l'écriture de cette fiction en s’appuyant sur un fond de documentation très nourri.

FORESTIER-pirates-HD.jpg

Le réalisateur-comédien et producteur – également co-scénariste dans cette affaire - s'inspire en effet de deux livres : Pirates et commandos de Patrick Forestier (qui participe à l'écriture) et Prise d'otages sur Le Ponant de Patrick Marchesseau, dont il a acquis les droits auprès des Éditions Michel Lafon. A ses côtés, comme coscénariste, le romancier Laurent Gaudé, auteur d'Ouragan.

ouragan.jpg

« Il s’agit d’un film d'action qui débouchera sur une véritable réflexion géopolitique et morale » confiait en juillet dernier le cinéaste, d’ores et déjà très accaparé par les préparatifs de ce tournage sous haute tension.

Affaire à suivre donc… 
 

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.