Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DU MURMURE DES DUNES

Pin it!

tenere3.jpg

L’âme voyageuse et nomade, Jean-Pierre Valentin sillonne depuis plus de 3 décennies les déserts du Sahel en quête d’aventures, d’harmonie et de rencontres.

tenere23.jpg

Mauritanie, Niger, Maroc... Jean-Pierre Valentin accompagne depuis plus de 3 décennies des chameliers qu’ils soient touaregs, toubous ou maures.

Voyageur devenu au fil du temps écrivain, photographe et réalisateur, le Vosgien témoigne, avec à propos, de ses immersions.

valentin1.jpg

« Accompagner une méharée, boire le thé au bivouac, être attentif au murmure des dunes, c'est communier avec le temps et le monde, et prendre conscience de l'âpre beauté d'une vie dépouillée »
JP VALENTIN

transbor_al_-_petite_philosophie_du_voyage_-_le_murmure_des_dunes_-_petit_loge_du_d_sert_et_de_ceux_qui_y_vivent.jpg

Très prolifique, il est l’auteur de nombreux livres sur le sujet, dont Le Murmure des dunes, Petit éloge du désert et de ceux qui y vivent (Transboréal), d’expositions, d’un disque et de nombreux films, dont un prochain documentaire à la rencontre du monde touareg contemporain.


A noter que son  prochain film Touaregs, Rencontres aux portes du désert sortira en mars 2013. Son amour pour les paysages et les hommes du désert semble indéfectible. Quand Jean-Pierre  se livre, la passion pour le Sahel devient contagieuse…

3.jpg

Images de Jean-Pierre Valentin
extraites de l’ouvrage Ténéré, Avec les caravaniers du Niger

Les commentaires sont fermés.