Lancé en 2007, le blog Embarquements cesse momentanément ses parutions.
LA SOIF D’AVENTURE
Relier en quatre mois, côte à côte, les cinq continents à la nage. Le pari fou de Philippe Croizon, un amputé des 4 membres acompagné d’Arnaud Chassery, nageur valide expérimenté. Le film de cette incroyable odyssée…
Amputé des quatre membres à la suite d'un accident dramatique en 1994, Philippe Croizon a une soif inextinguible en la vie.
Déjà auteur d’une traversée de la Manche à la nage en septembre 2010, il s’est attaqué à un défi a priori insensé.
Exploits accomplis en compagnie d’un nageur longue distance expérimenté : Arnaud Chassery, auteur d’une traversée de la Manche en 2008 et du détroit de Gibraltar en 2010.
De la Papouasie-Nouvelle-Guinée à l'Indonésie, de l'Égypte à la Jordanie, de l'Espagne au Maroc, des États-Unis d'Amérique à la Fédération de Russie, Arnaud et Philippe sont allés au-delà de toutes les frontières humaines et physiques, au-delà du regard habituel des valides sur les personnes handicapées.
« Vaincre les peurs, les doutes, la bureaucratie, mais aussi croiser des peuples, des regards différents », telle a été le leitmotiv des deux aventuriers.
« Une ode au courage, à la solidarité et au dépassement de soi. La preuve de l’égalité entre les hommes. Un film émouvant » dixit tous les premiers téléspectateurs.
Membre du jury des écrans d’aventures 2012, durant lequel Philippe Croizon a raflé la Toison d’or du film d’aventures et celle de l’aventurier, j’ai été conquis par le destin de cet homme, sa faconde, sa façon d’être malgré le handicap et son envie de toujours se dépasser tout en nous partageant son aventure.
Un documentaire aux ondes assurément positives.
Photographies ©nageraudeladesfrontieres.com
> EN SAVOIR PLUS
Rendez-vous le vendredi 30 novembre sur France 3 Thalassa à 20h35. « Nager au-delà des frontières ». Un film de Robert Iséni et Charlène Gravel. Coproduction Gédéon Programmes, France 3. 110 minutes, version originale française - 2012.
Le site web de l'aventure « Nager au-delà des frontières »