Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AU NOM DU PÈRE [ARCHIVES]

La genèse de la biographie de Paul-Emile Victor​ (1907-1995), explorateur polaire et héros de la France du 20ème siècle.  Depuis 10 ans, Stéphane Dugast s'est réglé dans les pas de cette grande figure de l'exploration. Extrait d'un entretien avec Daphné Victor, fille de l'explorateur, paru dans l’hebdomadaire Point de vue​ en 2006.

ART OEP PEV itwDV ptdevue  archives 500.jpg

ART OEP PEV itwDV ptdevue.jpg

Tour à tour explorateur, écologiste, ethnologue, scientifique, marin, homme de télévision ou de réseaux, Paul-Émile Victor (surnommé PEV) a été une cheville ouvrière de l’exploration polaire pendant près de quarante ans.

ART OEP PEV itwDV ptdevue 3.jpg

Sa vie et son œuvre m’ont incité en 2006 à mener glisser mes pas dans les siens au Groenland oriental.7 décennies après ses séjours chez les «Eskimos», que l’on appelle désormais les «Inuits», j'ai ainsi mené l'enquête.

point de vue 7.jpeg

À la clef : une exposition, un documentaire et des reportages, dont cette interview parue dans l’hebdomadaire Point de Vue. (SD)

Photographies archives © Fonds Paul-Emile Victor

Lien permanent Pin it! Imprimer

Les commentaires sont fermés.