Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GRAND PRIX PHOTO VOYAGEURS DU MONDE

Pin it!

Le voyagiste Voyageurs du Monde organise un "grand prix photo", comprenez un concours photo. Le thème ? Des portraits de voyage. Le jury ? Des professionnels. Le parrain ? Un fameux photographe : JR. À la clef ? Un voyage pour 2 sur le Nil, un week-end pour 2 dans un riad à Marrakech ou une valise. Vous avez jusqu'au 15 décembre prochain pour poster votre cliché. À vous de jouer donc !

« N’avez-vous jamais eu le sentiment lors d’une première rencontre, que celle-ci était évidente ? Lorsqu’en 2010, nous avons rencontré l’artiste JR (LIRE LA CHRONIQUE) et décidé de travailler avec lui sur une brochure Israël-Palestine, l’association nous a semblé parfaitement limpide.

7058182-10803329.jpg

D’un côté, un photographe qui venait de réaliser un immense projet d’art urbain (Face2Face) dans cette région sensible du globe, affichant en format géant des portraits d’Israéliens et de Palestiniens sur le mur entre Israël et Palestine : une façon de montrer qu’au-delà du conflit géopolitique, ces deux peuples se ressemblent.

banniere-grand-prix-photo-voyageurs-990x420.jpg

De l’autre, une entreprise pour qui le voyage est avant tout un vecteur de rencontre, une façon de poser un regard curieux sur les autres, pour mieux les comprendre.

Aujourd’hui, nous sommes donc très heureux de lancer un grand prix photo sur le thème du portrait et de la rencontre avec JR comme parrain.

2_JR.jpg

Parce que le voyage est un moment particulièrement propice à ce rapprochement, parce que tout voyageur éprouve le même désir d’immortaliser les visages, les sourires, les regards, en somme les destins qu’il croise sur sa route, vous demander de partager ici vos plus beaux portraits nous apparaissait comme une évidence »

Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde


› EN SAVOIR +

Inscription, modalités et règlement sur le site web, rendez-vous ICI

Les commentaires sont fermés.