Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’HIMALAYA SELON OLIVIER FÖLLMI

Grâce au réseau Connaissance du Monde, le voyageur-photographe Olivier Föllmi raconte ses "2-films-en-1" Fleuve gelé, Fleuve de vie dans le cadre d'une tournée de ciné-conférences à travers toute la France.

J’ai vu Olivier Föllmi et ses deux films. J’ai été séduit malgré tout le mal que certains m’en avaient dit. Comme quoi, il ne faut se fier qu’à ses propres intuitions et rester ouvert d’esprit !

9fba6652bc.jpg

Olivier Föllmi, c’est d’abord une présence, puis des réminiscences de ses clichés en visionnant ses films. On l’écoute religieusement. Si son discours est rôdé, ses mimiques peut-être feintes, son histoire est envoutante.

Constitué principalement de ses clichés, son premier film Fleuve gelé est fort bien réussi. Le destin de Motup et de Diskit, deux jeunes enfants himalayens qui vont s’engager, depuis le plateau du Ladakh, sur le fleuve gelé du Zanskar, jusqu’à Leh, où ils seront scolarisés, vous arrachera des larmes. Émotions garanties ! En prime : des « décors » naturels époustouflants.

Femina_46_Agenda_01.jpg

Pour la seconde partie de sa conférence, le photographe-voyageur diffuse un second film intitulé Fleuve de vie dans lequel il prend le temps de narrer toutes ses expéditions autour du monde, dont le destin de ses enfants himalayens : Motup et de Diskit, aujourd'hui trentenaires.

«Passeur d'émotions» (comme il aime à se définir), Olivier Föllmi évoque également dans ce second film ses rencontres marquantes  mais surtout sa philosophie de vie. Une mise en abime très philosophique très réussie grâce à ses clichés emblématiques d’hommes, de femmes et de paysages à l’appui.

131017-of-affiche-vignette-copie.jpg

Interactions obligent des conférences Connaissance du Monde,  Olivier Föllmi monte sur scène, à chaque fin de séance, pour répondre aux questions du public. Un véritable «spectacle» et une tournée en France jusqu’au 28 novembre prochain.

Photographies © Olivier Föllmi



› EN SAVOIR +
Dates, horaires, salles et conférences d’Olivier Föllmi, rdv ICI.

Lien permanent Pin it! Imprimer

Commentaires

  • Bonjour,

    Je suis l'évolution d'Olivier depuis longtemps. La qualité de ses photos, ses livres sont une pure merveille d'hommage à l'humanité, à notre belle planète, et au courage aussi.
    Merci à vous !
    Annette

  • j aimerais savoir ou se procurer le film de MR follmi LE FFLEUVE GLACÉ MERCI J ATTEND VOTRE RÉPONSE...

  • aucune idée, vous devriez essayer de contacter l'auteur sur son site.

Écrire un commentaire

Optionnel