Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DE TOUTES SES FORCES

Pin it!

Aujourd'hui chef d'entreprise à Rennes, Jean-Gabriel Chelala a achevé, il y a 4 ans, un tour du Monde insolite, à la seule force des bras et des jambes. À la clef ? Un voyage initiatique intense que l'intéressé nous raconte dans un récit récemment paru en librairie. Rapides explications.

48° nord, 33000 kilomètres  en vélo, vel'eau et kayak : c’est letour du monde réalisé par Jean-Gabriel Chelala entre 2008 et 2010.

48° nord : c'est le nom de son expédition, en référence au 48èmeparallèle qu’il a suivi à la seule force humaine, donc sans vapeur et sans voile.

jean-gabriel-chelala-le-dernier-explorateur_0.jpg

33 000 kilomètres : c’est la distance que Jean-Gabriel Chelala a parcouru de Paris à Paris, via 9 pays : France, Espagne, Portugal, États-Unis d’Amérique, Canada, Russie, Biélorussie, Pologne et Allemagne.

rn_4721615_1.jpg52.jpg


Ses moyens de locomotion ? Un vélo assis ou couché sur les terres émergées et un «vel’eau» -  un prototype de canot à pédales – ainsi qu’un kayak pour «tailler la route» sur les mers, les océans et les rivières.  

Une odyssée émaillée forcément de rencontres, d’imprévus et de galères que Jean-Gabriel Chelala raconte grâce à l’aide d’une "plume" : Patrick Filleux, journaliste journaliste en charge de la rubrique "aventure et sport extrêmes" à l'Agence France presse (AFP). Un récit assurément d'aventures !

Photographies © Jean-Gabriel Chelala

3540608944.png

› 48° nord, 33000 kilomètres  en vélo, vel'eau et kayak de Jean-Gabriel Chelala et  Patrick Filleux. 304 pages - 22,90 € (Édition Les 2 encres)

Les commentaires sont fermés.